Crèche Babilou Paris Gabrielle

Présentation de la crèche

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Une place en crèche temporaire, disponible dès maintenant

  • Vous indiquez votre adresse postale et la date de naissance de votre enfant
  • Vous accédez aux disponibilités en temps réel dans nos crèches Babilou
  • Vous préréservez en ligne la place disponible de votre choix
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Les avis des familles...

Note moyenne
4,0 /5
  • 5 stars
    1
  • 4 stars
    1
  • 3 stars
    1
  • 2 stars
    0
  • 1 stars
    0
  • Déposé le 23/07/2022, publié le 31/07/2022
    Aurélie A.
    Une équipe bébé peu motivée en terme d’éveil et d’accompagnement psycho-affectif du nourrisson. Pas de mobilisation suite aux échanges. Et communications au sein des équipes qui laisse à désirer. Beaucoup de sensibilité émotionnelle là où on attendrait des attitudes professionnelles. Voir hostilité d’accueil. Et du coup peu de capacité d’écoute en retour. Je vous invite à enquêter au près de vos équipes sur ce qui est fait quand un bébé est dit “difficile”, c’est à dire qu’il pleure beaucoup au sein de l’établissement. Certaines attitudes de négligences ne sont pas loin des polémiques people and baby.
  • Déposé le 11/03/2022, publié le 15/03/2022
    Pierre-marie M.
    Très bon relationnel de la part de la direction et des équipes
  • Voir plus
  • Déposé le 23/02/2022, publié le 03/03/2022
    Delphine V.
    Je suis ravie de la crèche Babilou Rue Gabrielle et de tout ce qui est mis en place par sa directrice.

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Du lundi au vendredi, de 8h à 19h, la crèche Babilou Paris Gabrielle, située au 2 Rue Gabrielle dans le 18e arrondissement, accueille 25 enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. En fonction de vos besoins quotidiens ou des contraintes que vous rencontrez, notre équipe en crèche propose l’accueil de votre enfant de façon régulière, occasionnelle ou d'urgence. Un local pour accueillir votre poussette est à disposition.

En tant que professionnels de la petite enfance, nous proposons aux familles un service tout compris avec le lait, les couches et les repas de tous les jeunes enfants.

Au sein de notre structure, les enfants peuvent profiter de nombreux espaces pour jouer et se reposer. Au gré de leurs envies et de leurs besoins, ils peuvent découvrir les jeux de construction, de déconstruction ou d'imitation. Une zone de lecture et un espace de repos sont spécialement dédiés aux moments de calme. Tout a été pensé pour favoriser leur développement.

La sécurité de vos enfants est un autre aspect que nous prenons très au sérieux. Notre établissement est en règle vis-à-vis des normes d'accessibilité et de sécurité des ERP (Établissements Recevant du Public), et celles édictées par la PMI (Protection Maternelle et Infantile) sont respectées. Durant toutes les activités, vos enfants sont encadrés par des professionnels de la petite enfance, comme les auxiliaires de puériculture, ou les éducateurs de jeunes enfants. En co-éducation avec les parents, ils veillent au bien-être des tout-petits et tiennent compte de leurs besoins et appétences durant les activités.

La crèche Babilou dispose en plus d'un espace extérieur. Dans notre jardin, vos enfants peuvent se dépenser en plein air. Nos professionnels de la petite enfance veillent à l'épanouissement de chacun en leur proposant des activités bénéfiques pour leur développement moteur et cognitif.

Cette crèche est conventionnée par la CAF de Paris

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales de Paris, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure via le PIAJE (Plan d’investissement pour l’accueil du jeune enfant).