Crèche Babilou Paris Condorcet

Présentation de la crèche

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Eclairage LED Confort
Lait fourni

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Eclairage LED Confort
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Les avis des familles...

Note moyenne
4,3 /5
  • 5 stars
    3
  • 4 stars
    0
  • 3 stars
    0
  • 2 stars
    1
  • 1 stars
    0
  • Déposé le 07/03/2022, publié le 15/03/2022
    Ilan D.
    La crèche de notre enfant subit un très fort turnover du personnel et des directeurs/directrices ce qui altère la connaissance des enfants. Cette année, un enfants a été très mordeur et le personnel a mis trop de temps à prendre des mesures adéquates, ce qui a eu des impacts négatifs sur la santé de notre enfant. De plus, nous avons fréquemment des rappels à l’ordre pour nous contraindre à souscrire plus d’horaires, ce qui est financièrement plus lourd pour nous. A croire que la rémunération du personnel dépend des résultats financiers du groupe.
  • Déposé le 24/02/2022, publié le 03/03/2022
    Lucas L.
    Excellente équipe auprès de laquelle notre enfant se sent bien et est heureux, malgré le départ regretté d’une excellente directrice (Ophelie)
  • Voir plus
  • Déposé le 16/08/2021, publié le 17/08/2021
    Francois C.
    professionnelles er directrice au top
  • Déposé le 30/07/2021, publié le 06/08/2021
    Weissberg M.
    Super crèche avec une super équipe ! Rien à redire (à part peut être le fait qu’il n’y ait pas de jardin mais c’est compensé par beaucoup d’espace de motricité). Mon fils y allait chaque matin avec beaucoup de joie et je partais donc sereinement travailler chaque matin :)

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

La crèche accueille 19 enfants de 8h à 19h du lundi au vendredi et se situe au 39 rue Condorcet à Paris. Elle prend en charge des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans et dispose d'un local à poussettes.

Nous vous proposons trois modes d’accueil qui s'adaptent à vos besoins : l'accueil régulier, l'accueil occasionnel et l'accueil d'urgence. Les repas de la journée, le lait ainsi que les couches sont fournis.

La structure est aménagée pour permettre à vos enfants de développer leurs différentes capacités tout en s'amusant. Ainsi, des espaces propices à l'éveil, tels que des jeux de construction, des jeux d'imitation, ou encore des jeux de transvasement, sont à disposition des enfants.

D'autres espaces proposent quant à eux des activités plus calmes, comme la lecture. Les tout-petits peuvent accéder aux espaces quand ils le souhaitent, et ce tout au long de la journée. La structure dispose également d'un espace de motricité propice au développement des capacités motrices. Les enfants y vivent des expériences riches et bénéfiques à leur développement. Un espace extérieur est également proposé. Ils profiteront d'un air frais et pourront pratiquer des activités à l'extérieur et se dépenser.

Pour offrir à vos enfants le confort et la sécurité dont ils ont besoin, la crèche est aux normes de réglementation de sécurité et d'accessibilité des Etablissements Recevant du Public, ainsi que de la PMI.

Une équipe compétente et passionnée, composée en partie d'éducateurs de jeunes enfants, de psychomotriciens, d'auxiliaires de puériculture, accompagnera les tout-petits dans leur éveil.

Un éclairage LED équipe l'ensemble de l'établissement. Cette technologie digitale s'adapte à la lumière du jour permettant ainsi d'économiser de l'énergie et de garantir un confort visuel aux tout-petits et aux professionnels.

Cette crèche est conventionnée par la CAF de Paris

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales de Paris, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure via le PIAJE (Plan d’investissement pour l’accueil du jeune enfant).