Le métier de directrice / directeur adjoint(e) de crèche chez Babilou

Le profil d’une directrice /d’un directeur adjoint(e) de crèche

Vous êtes professionnel de la petite enfance et souhaitez occuper à un poste d’adjoint de direction ? Ce métier est-il fait pour vous ? Chez Babilou, il faut :

  • Avoir un diplôme d’état d’EJE, puériculteur, infirmier ou psychomotricien en poche
  • Être disponible et à l’écoute de l’équipe
  • Être toujours prêt à s’adapter et être ouvert d’esprit
  • Avoir une capacité d’analyse et de réflexion
  • Fédérer l’équipe de la crèche autour de la pédagogie Babilou et de ses valeurs avec votre binôme de direction
  • Avoir l’envie de transmettre ses connaissances et aimer le travail en équipe

 

Les missions de direction adjointe de crèche chez Babilou

Le directeur adjoint a un rôle clé dans l’organisation de la crèche. Il seconde le directeur ou la directrice de la structure sur toutes ses missions : il est attentif à la santé, la sécurité, mais aussi au développement et au bien-être des enfants accueillis. Il assure une qualité d’accueil continue, prend le relais de son binôme de direction et intervient en soutien à l’équipe terrain. Il accueille chaque professionnel avec bienveillance et veille à son intégration.

Les plus de Babilou

Chez Babilou nous guidons nos pratiques professionnelles par la Mission Educative, référence sur laquelle toutes les crèches du réseau s’appuient pour construire leur projet pédagogique. Cette Mission Educative, c’est 16 années de savoir-faire compilé, de recherche-action, d’inspiration des meilleurs courants et pratiques pédagogiques.

Quelle évolution possible ?

Le développement de vos compétences est au cœur de nos préoccupations. Nous avons mis en place une politique de formation très complète pour vous accompagner pendant toute votre carrière. Formations en conférences, en ateliers ou encore en e-learning sur les tablettes en crèche… chez Babilou, vous êtes certain d’apprendre à chaque instant !  

Nous sommes convaincus que le partage d’expérience vous permet aussi d’apprendre. Nous l’encourageons et avons mis en place plusieurs dispositifs comme les « cafés péda » chaque mercredi. Notre réseau social interne vous permet d’échanger facilement avec d’autres professionnels.

Le directeur adjoint peut évoluer à un poste de direction. Il est accompagné par nos équipes avec des formations.  

En savoir plus sur la formation chez Babilou

Bénéficier d’une mobilité géographique

Un déménagement, un suivi de conjoint, une envie de participer à l’expérience d’une ouverture de crèche ? Nous menons une politique de proximité domicile-travail pour favoriser l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle de nos collaborateurs. Nous sommes à l’écoute de leurs souhaits de mobilité géographique : nos crèches sont implantées dans toute la France (et même à l’étranger !). Nous cherchons ensemble des solutions pour votre bien-être !