Micro-crèche partenaire Les P'tits Boss Ganneron - Paris 18

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Au sein d'un environnement sécurisé, par le regard bienveillant des professionnels en crèche, les enfants développement leur motricité en liberté sur des parcours dédiés. De plus, les activités proposées favorisent l'éveil sensoriel et la socialisation.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Repas biologique
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les P'tits Boss Ganneron Paris 18 : un accompagnement individualisé

La micro-crèche Les P'tits Boss Ganneron est située au 65 rue Ganneron à Paris en Île-de-France. L’établissement accueille 12 enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

Le projet de la crèche : être à l’écoute des émotions de l’enfant

Les professionnelles diplômées de la petite enfance sont formées pour être à l’écoute des P'tits Boss. Leur présence bienveillante et leur accompagnement offrent aux enfants une présence rassurante et encourageante. L’équipe est en permanence à l’écoute attentive des émotions des enfants, afin de réagir immédiatement de manière adéquate. Réactivité, mais également proactivité sont de mise à la micro-crèche Les P'tits Boss Ganneron. Cela se traduit par des propositions d’activités en crèche diversifiées. Citons entre autres, des ateliers créatifs ou culinaires. Des jeux de construction ou d’éveil aux cinq sens. Ainsi que des parcours de motricité libre aménagés dans un cadre sécurisé. Le projet pédagogique de l’établissement repose donc sur l’apprentissage psychomoteur et intellectuel de chacune et chacun selon le rythme qui lui est propre.

La micro-crèche fait également venir régulièrement des intervenants extérieurs, 3 à 4 fois par mois pour organiser des ateliers d’éveil musical, éveil corporel ou des comptines signées par exemple afin de divertir davantage vos P’tits Boss.

Des sorties sont organisées au minimum 2 fois par semaine (en fonction de la météo).

Des espaces intelligemment conçus

C’est aux soins d’un architecte qu’a été confié l’aménagement de la micro-crèche Les P'tits Boss Ganneron. Qu’il s’agisse de favoriser le développement de la motricité, l’éveil des sens ou la socialisation, la surface intérieure de 150m² a été optimisée. L’ensemble est agréablement éclairé par la lumière naturelle et réchauffé par les rayons du soleil. L’espace repas est confortablement agencé pour permettre aux enfants de savourer leur déjeuner ou leur goûter. La micro-crèche passe par un traiteur 100% bio et éco-responsable, jouissant d’une cuisine locale (dans le 18ème) pour assurer les livraisons de repas chaque matin.

La micro-crèche Les P'tits Boss Ganneron à Paris 18 : en pratique

La micro-crèche Les P'tits Boss Ganneron est située à moins de 500m des écoles. La localisation de la crèche la rend aisément accessible en voiture depuis le périphérique ou par les transports en commun. La station de métro Guy Môquet est située à proximité de l’établissement. Un local est disponible sur place pour entreposer les poussettes. Outre les repas, le lait, les petits pots, les couches et les produits de soin sont fournis.