Le métier d’Infirmière / Infirmier en crèche Babilou

Le profil d’un Infirmier chez Babilou

Être LA compétence médicale en crèche, ça vous tente ? Comment savoir si le métier d’infirmier en crèche est fait pour vous ? Chez Babilou, c’est :

  • Avoir son diplôme d’Etat d’infirmier en poche
  • Être organisé et rigoureux pour garantir le respect des protocoles médicaux et d’hygiène
  • Partager son savoir-faire aux membres de l’équipe de la crèche et animer des formations sur l’hygiène et la sécurité
  • Avoir l'esprit d'équipe et travailler main dans la main avec le médecin

 

Les missions d’un Infirmier chez Babilou

L’infirmier est responsable des bonnes pratiques d’hygiène dans les soins aux enfants, du respect des normes HACCP et de la sécurité pour l’alimentation et l’entretien des locaux. Il assure et coordonne le suivi médical de chaque enfant en collaboration avec le médecin de la crèche. Il participe à la prévention des familles et anime des temps d’échanges sur des thèmes paramédicaux. Il organise et veille à la mise en place d’un PAI lorsque c’est nécessaire.

Les plus de Babilou

Chez Babilou, la Mission Educative guide nos pratiques professionnelles, référence sur laquelle toutes les crèches du réseau s’appuient pour construire leur projet pédagogique. Cette Mission Educative, c’est 16 années de savoir-faire compilé, de recherche-action, d’inspiration des meilleurs courants et pratiques pédagogiques.

Quelle évolution possible ?

Babilou est attentif au développement de vos compétences. Vous avez accès à de multiples formations : en atelier, conférence ou en e-learning grâce aux tablettes mises à disposition dans toutes nos crèches.

Grâce à de nombreux dispositifs internes, vous pouvez facilement échanger avec d’autres infirmiers, ou d’autres métiers pour partager vos pratiques et problématiques : des échanges toujours enrichissants et très appréciés chez Babilou.

Accompagné par son manager, l’infirmier en crèche peut évoluer à des postes de direction. Il bénéficiera alors de la formation Petit Pas Deviendra Grand, un dispositif qui l’accompagne et le fait évoluer avant sa prise de poste.

En savoir plus sur la formation chez Babilou

Bénéficier d’une mobilité géographique

Un déménagement, un suivi de conjoint, un besoin de changer de structure ? Nous menons une politique de proximité domicile-travail pour favoriser l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle de nos collaborateurs. Nous sommes à l’écoute de leurs souhaits de mobilité géographique : nos crèches sont implantées dans toute la France (et même à l’étranger !). Nous cherchons ensemble des solutions pour votre bien-être !