J'ai perdu mon numéro Allocataire Caf, comment le retrouver ?

Si vous avez déjà fait une demande de prestation sociale (aide au logement, prime d’activité, prime à la naissance…) il est possible que vous ayez déjà un compte Caf et donc un numéro d’allocataire


Vous avez fait une demande de prestation dans les 5 dernières années 

Lorsque vous faites une demande de prestation sociale auprès de la Caf, vous obtenez automatiquement un numéro d’allocataire. En principe, vous recevez par voie postale une carte d’allocataire qui contient votre numéro à 7 chiffres. Si vous l’avez égarée, vous pouvez également consulter d’anciens courriers que la Caf vous a adressés : il y est toujours indiqué. 
Si vous ne retrouvez plus de tels documents, vous pouvez également utiliser la fonction « Numéro allocataire oublié ». En remplissant votre nom, prénom, code postal et date de naissance, vous le recevrez ensuite par voie postale. 


Vous n’avez pas perçu d’aides pendant 5 années consécutives

Sachez que la Caf supprime votre numéro d’allocataire si vous n’avez pas perçu de droits pendant 5 années consécutives. Si vous êtes dans ce cas de figure, inutile de partir à la recherche de votre numéro d’allocataire, il vous faudra faire une nouvelle demande de prestation sociale si vous souhaitez obtenir un numéro d’allocataire. 

Comment obtenir un numéro d’allocataire Caf ?


A quoi sert le numéro d’allocataire ? 

Votre numéro d’allocataire est une information à conserver précieusement ! Il est votre unique identifiant auprès de la Caf et permet de rattacher vos informations transmises à la Caisse d’Allocations Familiales à votre dossier. Que vous contactiez la Caf par téléphone ou que vous vous connectiez à votre espace personnel en ligne, ce numéro de 7 chiffres vous sera demandé. 
 

Avons-nous répondu à votre question ?