Le métier d’Auxiliaire de Puériculture dans les crèches Babilou

Le profil d’un Auxiliaire de Puériculture chez Babilou

La petite enfance vous intéresse ? Comment savoir si le métier d’Auxiliaire de Puériculture est fait pour vous ? Chez Babilou, c’est :

  • Avoir son diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture en poche
  • Être animé par la petite enfance
  • Être sensible aux questions d’hygiène, de sécurité, de soin et de bien-être de chaque enfant
  • Être animé par des valeurs communes : la bienveillance, l’esprit d’équipe, l’engagement, la qualité et la diversité
  • Être avenant avec les enfants, ses collègues et les familles
  • Être conscient d’avoir un rôle essentiel à jouer dans le développement et l’épanouissement de l’enfant
  • Être plein d’énergie et de bonnes idées pour mettre de l’inattendu dans le quotidien de l’enfant !

 

Les missions d’un Auxiliaire de Puériculture chez Babilou

En crèche, l’Auxiliaire de Puériculture est le spécialiste de l’hygiène et des soins du tout-petit. Il veille également à leur sécurité physique et affective. Tout au long de l’accueil, il met en place, avec les autres professionnels de la structure, des ateliers pédagogiques. Il organise les repas pour qu’ils soient des moments de plaisir, de découverte et de socialisation. Il sait trouver les mots justes pour accueillir les familles et leur raconter la journée de l’enfant en détail.

Les plus de Babilou

Chez Babilou, la Mission Educative guide nos pratiques professionnelles, référence sur laquelle toutes les crèches du réseau s’appuient pour construire leur projet pédagogique. Cette Mission Educative, c’est 16 années de savoir-faire compilé, de recherche-action, d’inspiration des meilleurs courants et pratiques pédagogiques.

Quelle évolution possible ?

Grâce à notre large catalogue de formation et notre dispositif de formation à distance (sur tablette), vous pouvez développer vos compétences tout au long de votre carrière.

Nous encourageons le partage de pratiques. Très appréciés chez Babilou, les cafés péda permettent aux professionnels d’échanger sur des thématiques précises chaque semaine. Workplace, notre réseau social interne, vous permet de partager vos derniers ateliers / aménagements, de vous inspirer des réalisations d’autres crèches, de vous informer sur des pédagogies mises en place dans d’autres structures… bref, d’apprendre à chaque instant !

Si tel est son souhait, l’auxiliaire de puériculture peut également être accompagné(e) par Babilou dans une démarche de VAE pour évoluer au poste d’EJE.

En savoir plus sur la formation chez Babilou

Bénéficier d’une mobilité géographique

Un déménagement, un suivi de conjoint, un besoin de changer de structure ? Nous menons une politique de proximité domicile-travail pour favoriser l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle de nos collaborateurs. Nous sommes à l’écoute de leurs souhaits de mobilité géographique : nos crèches sont implantées dans toute la France (et même à l’étranger !). Nous cherchons ensemble des solutions pour votre bien-être !