Le métier d’Educatrice / Educateur de Jeunes Enfants en crèche Babilou
Qui est l’éducateur de jeunes enfants ? Quel est son profil ? Chez Babilou, c’est :
- Avoir son diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants en poche
- Faire preuve d’imagination et de créativité pour accompagner le développement des jeunes enfants et aménager l’espace
- Être animé(e) par des valeurs communes : la bienveillance, l’esprit d’équipe, l’engagement, la qualité et la diversité
- Aimer le travail en équipe, être observateur et force de proposition pour co-construire le projet pédagogique de la structure
- Savoir raconter aux parents les activités proposées dans la journée pour qu’ils comprennent l’intérêt pédagogique
- Être plein(e) d’énergie et de bonnes idées pour mettre de l’inattendu dans le quotidien de l’enfant !
Inscrire son enfant en crèche permet de profiter de l’expérience de l’Educateur de Jeunes Enfants et de la haute qualité éducative proposée au sein des établissements Babilou. Grâce à des tarifs conventionnés par la CAF et aux partenariats créés avec les entreprises, l’enfant bénéficie donc d’un encadrement bienveillant de qualité à un coût identique à celui d’une crèche municipale.
Les EJE sont des éducateurs spécialisés dans l’éveil social et éducatif des jeunes enfants âgés de 0 à 3 ans. Grâce à un accompagnement quotidien, ils s’assurent que le tout-petit puisse développer sa personnalité tout en veillant à sa santé et sa sécurité. Ils accompagnent aussi les enfants dans l'apprentissage des habitudes d’hygiène, de sécurité et des règles de la vie sociale. La mission principale des EJE est d’accompagner l’apprentissage du jeune enfant dans une dynamique d’éducation positive et bienveillante inspirée de grands courants pédagogiques tels que Montessori, Reggio Emilia, Freinet ou bien Pikler. Leurs compétences et leur spécialisation dans le secteur éducatif de la petite enfance leur confèrent un rôle de référent au sein de nos établissements d’accueil.
Les missions d'un EJE chez Babilou
Être éducateur de jeunes enfants, c’est avant tout contribuer au bien-être social des tout-petits. L’EJE favorise l’apprentissage et l’autonomie des enfants et contribue à leur accompagnement éducatif et social. Ses fonctions consistent à créer un environnement de confiance en développant notamment des activités et des jeux favorisant l’épanouissement social, créatif et intellectuel de l’enfant.