Le métier d’Educatrice / Educateur de Jeunes Enfants en crèche Babilou

Le profil d’un EJE chez Babilou

Qui est l’éducateur de jeunes enfants ? Quel est son profil ? Chez Babilou, c’est :

  • Avoir son diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants en poche
  • Faire preuve d’imagination et de créativité pour accompagner le développement des jeunes enfants et aménager l’espace
  • Être animé(e) par des valeurs communes : la bienveillance, l’esprit d’équipe, l’engagement, la qualité et la diversité
  • Aimer le travail en équipe, être observateur et force de proposition pour co-construire le projet pédagogique de la structure
  • Savoir raconter aux parents les activités proposées dans la journée pour qu’ils comprennent l’intérêt pédagogique
  • Être plein(e) d’énergie et de bonnes idées pour mettre de l’inattendu dans le quotidien de l’enfant !

 

Les missions d’un EJE chez Babilou

Spécialiste de la petite enfance avec une bonne connaissance du développement de l’enfant, l’EJE participe activement à l’écriture et à la mise en œuvre du projet pédagogique en crèche. Il travaille en équipe avec les autres professionnels de la structure pour l’aménager l’espace et proposer des activités pédagogiques aux enfants. Il accompagne les familles dans leur parentalité et leur explique notamment le sens des ateliers mis en place dans la journée.

Les plus de Babilou

Chez Babilou, la Mission Educative guide nos pratiques professionnelles, référence sur laquelle toutes les crèches du réseau s’appuient pour construire leur projet pédagogique. Cette Mission Educative, c’est 16 années de savoir-faire compilé, de recherche-action, d’inspiration des meilleurs courants et pratiques pédagogiques.

Quelle évolution possible ?

Vous souhaitez élargir vos compétences sur le jeune enfant, la pédagogie ou encore l’aménagement ? Complétez vos connaissances grâce à nos formations en ateliers ou conférences. Des tablettes en libre service à la crèche vous permettent également de vous formez à distance sur notre plateforme de e-learning « Up To You ».

Chez Babilou, nous sommes convaincus que les échanges entre professionnels sont enrichissants. De nombreux dispositifs permettent à nos professionnels de s’inspirer des réalisations d’autres structures, d’échanger sur des thématiques précises, de partager leurs réussites, ou de se renseigner auprès d’autres professionnels… pour grandir avec et grâce aux autres !

Accompagné par son manager, l’EJE peut évoluer chez Babilou à des postes de direction. Il est formé grâce à notre formation « Petits Pas Deviendra Grand » : 9 mois pour prendre son poste en toute sérénité.

En savoir plus sur la formation

Bénéficier d’une mobilité géographique

Un déménagement, un suivi de conjoint, un besoin de changer de structure ? Nous menons une politique de proximité domicile-travail pour favoriser l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle de nos collaborateurs. Nous sommes à l’écoute de vos souhaits de mobilité géographique : nos crèches sont implantées dans toute la France (et même à l’étranger !). Nous cherchons ensemble des solutions pour votre bien-être !