Wi School et Babilou, un concept de crèche-école innovant et porteur de sens

C’est pendant la période 0 – 5 ans que l’enfant construit ses bases émotionnelles, motrices et cognitives. Nous sommes donc convaincus que la réponse éducative doit être cohérente, globale et continue. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, nous soulignons l’importance d’un continuum éducatif entre la crèche et l’école maternelle pour offrir aux enfants les conditions nécessaires au bon développement de leurs potentialités.

En 2018, cet engagement s’est concrétisé avec l’acquisition des écoles internationales Montessori Wi School.

Découvrir les écoles Wi School

Une vision commune de l’éducation

wischool-creche-ecole-babilou-2

En 2019, Babilou et Wi School ont fait un pas de plus en créant le premier concept de crèche-école au Chesnay-Rocquencourt dans les Yvelines. Ce lieu d’épanouissement pour l’enfant de 0 à 6 ans, est inspiré de nombreux pays qui ont déjà mis en œuvre une continuité éducative.

C’est grâce à la grande connivence entre Babilou et les écoles Wi School que le projet s’est naturellement dessiné. La crèche et l’école proposent du matériel Montessori et un libre choix des activités. Le suivi de l’enfant et des familles est pensé dans la continuité, du premier accueil en crèche au passage en CP.

Le taux d’encadrement est évolutif (1 professionnel pour 5 bébés puis 1 pour 8 enfants ayant acquis la marche, et 1 pour 14 enfants de 3 à 6 ans), et les formations communes pour tout le personnel encadrant.

Les enfants disposent d’un grand jardin, séparé en deux espaces mais dans lequel des activités extérieures communes sont organisées par les équipes.

A la crèche comme à l’école, les enfants bénéficient d’activités et d’un programme éducatif adaptés à leur rythme et leurs besoins.

L’école Wi School propose un programme bilingue français / anglais dispensé par des éducateurs expérimentés.

Filapi

Périscolaire : des ateliers pédagogiques

En périscolaire en fin d’après-midi, le mercredi et pendant les vacances scolaires, l’école propose des ateliers répondant aux mêmes objectifs pédagogiques et éducatifs, organisés par Filapi.

Découvrir

Wi School

Créées en 2009, les écoles internationales Montessori Wi School proposent une pédagogie active et évolutive selon les âges, centrée sur la recherche de solutions et l’autonomie de l’enfant.