Micro-crèche Babilou Paris Dulong

Présentation de la micro-crèche

Les plus de cette micro-crèche

Bilinguisme
Application mobile
Communication gestuelle
Eclairage LED Confort

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Bilinguisme
Application mobile
Communication gestuelle
Eclairage LED Confort
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche

La micro-crèche Babilou Paris Dulong sera située à Paris dans le 17ème arrondissement, au 58 rue Dulong à proximité du Pont Cardinet et à côté du parc des Batignolles. L’établissement sera accessible dès le 1er septembre 2022, de 8h à 19 tous les jours, du lundi au vendredi.

La superficie totale de la micro-crèche sera de 154 m² et pourra accueillir 11 enfants maximum.

 

Des experts de la petite enfance

L’équipe encadrante accueillera les tout-petits dès l’âge de 2 mois jusqu’à 36 mois dans un environnement ludique, apprenant et convivial. Les professionnels seront diplômés de la petite enfance : Educateurs de Jeunes Enfants, Auxiliaire de Puériculture...

 

Un accueil personnalisé et enrichissant

La micro-crèche offrira un suivi personnalisé à chaque enfant et famille. Ainsi, en coéducation avec les parents, les professionnels soutiendront les tout-petits dans leur développement.

Les tout-petits accueillis en micro-crèche évolueront avec d’autres enfants de différents âges. L’accueil en âges mélangés permettra aux tout-petits et aux plus grands d’évoluer ensemble et d’apprendre les uns des autres, notamment lors des temps forts de la crèche comme le repas ou les ateliers.

 

Le bilinguisme, la langue des signes, la nature

Le projet pédagogique de la crèche reposera sur le bilinguisme et la langue des signes. Les professionnels de la petite enfance auront à cœur de mettre en place des activités d’éveil à l’espagnol. Un projet de communication gestuelle associée à la parole sera également proposé aux tout-petits. A travers divers ateliers, les enfants apprendront à communiquer avec leurs mains

Des sorties en extérieur seront organisées par l’équipe pédagogique : sorties au parc pour profiter d’activités en plein air et sorties à la boulangerie pour découvrir le monde qui les entoure.

 

Des activités d’éveil

Tout au long de la journée, les tout-petits participeront à différentes activités pédagogiques. L’aménagement de la structure sera pensé pour accueillir les enfants dans un environnement sécurisé et apprenant.

Un espace de motricité permettra aux tout-petits de jouer à des jeux moteurs et de profiter d’ateliers adaptés à leur âge mis en place par les professionnels.

Pour multiplier les expériences au sein de la micro-crèche, les enfants pourront accéder quand ils le souhaiteront aux différents pôles de jeux : pôle imitation, pôle moteur, pôle art, pôle construction et déconstruction, et pôle manipulation.

 

A l’écoute des besoins des enfants

Le lait, les couches, les produits et les repas seront fournis au sein de l'établissement pour répondre aux besoins de chaque enfant à tout moment de la journée. La micro-crèche sera également soucieuse de fournir des repas équilibrés et variés et proposera des repas composés d'aliments bio pour favoriser la meilleure diversification alimentaire possible.

La micro-crèche répondra aux règles fixées par la PMI (Protection Maternelle et Infantile) et celles des ERP (Etablissements Recevant du Public). Les enfants pourront donc s’asseoir, ramper et bouger librement sans se mettre en danger. Les pièces de la crèche seront éclairées à partir de lumières LED.