Le métier de directrice / directeur de crèche chez Babilou

Le profil d’une directrice / d’un directeur de crèche

Que faut-il pour être directeur ou directrice d’un établissement d’accueil de jeunes enfants ? Chez Babilou c’est :

  • Avoir un diplôme d’état d’EJE, puériculteur, infirmier ou psychomotricien en poche
  • Avoir 2 ans d’expérience à un poste de direction ou d’adjoint
  • Avoir un bon relationnel avec les équipes, pour que la dynamique soit toujours positive
  • Être à l’écoute des besoins de l’équipe, des familles et des enfants
  • Fédérer l’équipe de la crèche autour de la pédagogie Babilou et des valeurs de l’entreprise
  • Encourager les initiatives et l’autonomie des professionnels petite enfance
  • Être curieux, inspiré et pro-actif pour proposer un accueil de qualité aux jeunes enfants et à leurs familles

 

Les missions du directeur / de la directrice d’établissement chez Babilou

Dans les crèches, le directeur ou la directrice intervient autant sur des fonctions de management d’équipe, de gestion de structure, que d’accueil de l’enfant et de sa famille. Il est un soutien pour chaque professionnel petite enfance, impulse la dynamique de la crèche et cultive le plaisir de travailler ensemble. Il fédère les professionnels autour du projet pédagogique de la structure. Il organise l’accueil des enfants et des familles en garantissant un accueil individualisé et assure une communication constante avec les parents. Il est responsable de la vie quotidienne de la crèche et est garant du respect des règles de sécurité et d’hygiène.

Les plus de Babilou

Chez Babilou, la Mission Educative guide nos pratiques professionnelles, et est la référence sur laquelle toutes les crèches du réseau s’appuient pour construire leur projet pédagogique. Cette Mission Educative, c’est 16 années de savoir-faire compilé, de recherche-action, d’inspiration des meilleurs courants et pratiques pédagogiques.

 

Quelle évolution possible ?

Babilou est engagé pour le développement des compétences de ses collaborateurs. Nous mettons à votre disposition un large catalogue de formations : conférences, ateliers ou encore formations à distance en e-learning, vous êtes assuré de consolider vos connaissances.

Chez Babilou, vous serez accompagné dans votre prise de poste, et pourrez facilement accéder à des formations mais aussi bénéficier de nos dispositifs pour faciliter l’échange de pratique. Parce que les bonnes idées se trouvent à plusieurs, vous pourrez participer à nos cafés péda, ou encore échanger avec d’autres professionnels Babilou grâce à notre réseau social interne (Workplace).

Babilou encourage votre évolution : les postes de direction peuvent mener les professionnels à évoluer au siège (dans les équipes qualité, à la direction de l’éducation ou en tant que Responsable de Secteur par exemple).

En savoir plus sur la formation chez Babilou

Bénéficier d’une mobilité géographique

Un déménagement, un suivi de conjoint, une envie de participer à l’expérience d’une ouverture de crèche ? Nous menons une politique de proximité domicile-travail pour favoriser l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle de nos collaborateurs. Nous sommes à l’écoute de vos souhaits de mobilité géographique : nos crèches sont implantées dans toute la France (et même à l’étranger !). Nous cherchons ensemble des solutions pour votre bien-être !