Le métier de Psychomotricienne / Psychomotricien en crèche Babilou

Le profil du Psychomotricien en crèche

Vous êtes intéressé par la petite enfance ? Et si le métier de Psychomotricien en crèche était fait pour vous ? Chez Babilou, c’est :

  • Avoir son diplôme d’Etat de Psychomotricien en poche
  • Avoir le sens de l’observation et être attentif au développement affectif et cognitif des enfants
  • Être soucieux de partager ses connaissances avec le reste de l’équipe et animer des temps d’échange afin d’accompagner les parents
  • Savoir mettre des mots sur des maux en toute bienveillance

 

Les missions du Psychomotricien chez Babilou

Le Psychomotricien est un professionnel de la santé, auxiliaire de médecine et spécialiste du développement psychomoteur. En crèche, son rôle est éducatif et préventif. Il observe avec attention les enfants dans leurs jeux et leurs interactions et aménage l'espace de façon à favoriser les découvertes de leur corps ou de leur environnement. Il fait particulièrement attention à leur développement psychomoteur : motricité globale, motricité fine, communication, développement cognitif et affectif. Il sait détecter les troubles chez un enfant et pourra l’accompagner plus spécifiquement.

Les plus de Babilou

Chez Babilou nous guidons nos pratiques professionnelles par la Mission Educative, référence sur laquelle toutes les crèches du réseau s’appuient pour construire leur projet pédagogique. Cette Mission Educative, c’est 16 années de savoir-faire compilé, de recherche-action, d’inspiration des meilleurs courants et pratiques pédagogiques.

Quelle évolution possible ?

Babilou est engagé pour le développement des compétences de ses collaborateurs. Accédez à notre catalogue de formations organisé en ateliers ou en conférences. Dans chaque établissement, retrouvez également une tablette dédiée au e-learning pour vous former à chaque instant.  

Nous facilitons les échanges entre pairs (même métier) et inter-métiers. Vous avez notamment la possibilité de participer à des « cafés péda », temps d’échange et de partage sur des thématiques variées. Notre réseau social interne (Workplace) vous permet également d’entrer facilement en contact avec des professionnels d’autres crèches ou du siège : de quoi favoriser l’esprit d’équipe, les bonnes pratiques et l’émergence de nouvelles idées !

Les psychomotriciens peuvent évoluer à des postes de direction de crèche. Babilou les accompagne avec Petit Pas Deviendra Grand : notre formation de 9 mois pour les futurs directeurs d’établissement ! 

En savoir plus sur la formation chez Babilou

Bénéficier d’une mobilité géographique

Un déménagement, un suivi de conjoint, un besoin de changer de structure ? Nous menons une politique de proximité domicile-travail pour favoriser l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle de nos collaborateurs. Nous sommes à l’écoute de leurs souhaits de mobilité géographique : nos crèches sont implantées dans toute la France (et même à l’étranger !). Nous cherchons ensemble des solutions pour votre bien-être !