Liste des crèches privées à Paris dans le réseau Babilou

564-creche-Babilou-Bebebiz-Toulouse-Saint-Simon-11

 

Les crèches privées Babilou à Paris du 1e au 5e arrondissement
 

Consultez quelques-unes de nos crèches à retrouver dans le 1er arrondissement jusqu’au 5e arrondissement de Paris.

 

Crèche Babilou Paris Edison

La crèche Babilou Paris Edison accueille une trentaine d’enfants dans ses locaux. Ici, les horaires d’ouverture vont de 8 h à 19 h, du lundi au vendredi. Située au 67-69 avenue Edison, retrouvez tous les avantages des crèches Babilou : repas fournis dans le tarif journalier, le lait, les couches ainsi que les produits de soin. 

L’équipe de professionnels de la petite enfance a pris comme engagement de proposer dans ses services un accompagnement de grande qualité. La pédagogie et le projet éducatif des structures Babilou sont tournés vers l’éveil de l’enfant pour le préparer à l’entrée à l’école.

C’est pourquoi le cadre mis en place va permettre de lui offrir des bases solides, toutes inspirées de courants reconnus comme

  • Montessori,
  • Reggio Emilia,
  • Freinet,
  • et Pikler.
     

Crèche Babilou Paris Tombe Issoire

La crèche Paris Tombe Issoire au 26 Rue de la Tombe Issoire peut accueillir jusqu’à 33 enfants dans sa structure. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 19 h, les tout-petits de 10 semaines à 4 ans y sont accueillis.

Sur place, retrouvez un local à poussettes pour les familles. En tant que parents, vous pourrez aussi bénéficier de plusieurs types d’accueil :

  • l’accueil régulier,
  • occasionnel,
  • et d’urgence. La crèche Babilou Paris Tombe Issoire accueille un projet d’atelier de langue des signes. Il y en a aussi d’autres qui sont proposés, comme les ateliers cuisine.
     

Crèche Babilou Paris Feydeau

Ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 19 h, la crèche Babilou Paris Feydeau se situe au 15 rue Feydeau, à Paris. Sa capacité d’accueil est de 60 enfants. Tout est mis à disposition des tout-petits pour qu’ils aiguisent leur curiosité et leur développement. Plusieurs espaces sont proposés au sein de la crèche : des espaces pour le jeu d’imitation, des coins pour le repos, pour la motricité, d’autres coins lecture.

Cette crèche est conventionnée par la CAF de Paris.
 

365-Creche-Babilou-Paris-Villiers-De-Lisle-Adam-9

Les crèches privées Babilou à Paris du 6e au 11e arrondissement

Voici une liste non exhaustive de quelques-uns de nos meilleurs établissements propres et membres du réseau de crèches partenaires.
 

Crèche Babilou Paris Mont-Louis

Située dans le 11e arrondissement au 4/6 Impasse de Mont-Louis à Paris. Du lundi au vendredi de 8 h à 19 h, la structure a pour mission d’accueillir jusqu’à 23 enfants.

Le fonctionnement se fait selon vos besoins. Un accueil régulier, occasionnel et d’urgence vous est proposé. Dans le tarif journalier est aussi compris le lait, les repas et les couches dont votre enfant a besoin.

 

Crèche Babilou Paris Saint-Denis

La crèche Babilou située au 173 rue du Faubourg Saint-Denis dans le 10e arrondissement de Paris accueille jusqu’à 30 enfants. Toute la semaine du lundi au vendredi de 8 h à 19 h, vos enfants seront entourés d’une équipe pédagogique qualifiée.

Plusieurs espaces dédiés aux jeunes enfants et nourrissons sont aménagés. Il y a aussi un jardin et un potager qui permettent de mettre en place des activités proches de la nature.

 

Crèche Babilou Paris Condorcet

Découvrez la crèche Babilou Paris Condorcet qui se situe au 39 rue Condorcet. Avec une capacité pour 19 enfants de 10 semaines de vie à 4 ans, cette structure s’adapte à vos besoins. Vous pouvez avoir un accueil régulier, occasionnel et d’urgence. Tous les repas ainsi que les couches et le lait sont fournis. 

L’infrastructure est aussi aux normes de la réglementation, de sécurité et d'accessibilité des Établissements recevant du Public et de la Protection Maternelle Infantile (PMI).

 

La Marmotière Choron

Autre micro-crèche du réseau Babilou, la crèche Marmotière Choron se situe au 14 Rue Choron à Paris. Dans le tarif journalier, vous avez le lait de compris. Elle est ouverte de 8 h à 19 h, du lundi au vendredi.

 

Les Explorateurs de Pigalle

Dans le 9e arrondissement de Paris, la crèche partenaire du réseau Babilou, Les Explorateurs de Pigalle, vous accueille du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h 30.

En tant que micro-crèche, la capacité est ici de 10 enfants maximum. La structure se situe au 3 Rue Alfred Stevens. Toutes les modalités d’inscription sont à découvrir sur leur site pour réserver une place en crèche en ligne.

Découvrez d’autres établissements Babilou et partenaires dans ces arrondissements : La Marmotière Blanche, la crèche Babilou Paris Marie Blanche, Les Petits Ateliers d’Éveil Paradis, Les Petits Ateliers d’Éveil Hauteville, Les Pirates d'Eau Douce Saint Vincent de Paul, et d’autres.
 

Pour en savoir plus : Qu'est-ce qu'une crèche associative ?

365-Creche-Babilou-Paris-Villiers-De-Lisle-Adam-9
365-Creche-Babilou-Paris-Villiers-De-Lisle-Adam-6


Les crèches privées Babilou à Paris du 12e au 19e arrondissement

Retrouvez quelques-uns des établissements Babilou et membres du réseau entre le 12e et le 19e arrondissement de Paris.
 

Agapi Baobab

Cette crèche partenaire dans le 18e arrondissement de la ville de Paris est ouverte de 7 h 45 à 18 h 45. Située au 25 Rue Stephenson, sa capacité d’accueil va jusqu’à 30 enfants. Ils peuvent profiter sur place d’un espace extérieur et de repas biologiques, compris dans le tarif. Le lait est aussi fourni.
 

Les Explorateurs de Jules Joffrin

Cette micro-crèche partenaire est située dans le 18e arrondissement au 18 Rue Duc. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 19 h. Dans son tarif journalier, le lait pour les biberons de vos tout-petits est compris.
 

Babilou Paris Edouard Jacques

Notre crèche Babilou Paris Edouard Jacques dans le 14e arrondissement est localisée au 18-20 Rue Edouard Jacques. Elle peut accueillir jusqu’à 20 enfants de 10 semaines à 4 ans. La crèche propose ici un projet pédagogique orienté autour de l’aménagement d’espaces d’explorations pour les enfants. Il y a aussi une grande place faite à l’expérimentation sensorielle. Le tarif comprend le lait, les couches ainsi que les repas.
D’autres établissements et crèches à Paris : Les P’tits Babadins de Pernety, Les Petits Tourbillons Paris 14E Alesia, La crèche Babilou Paris Convention, crèche Babilou Paris Rosenwald.

 

Découvrez dans la même thématique :