Micro-crèche partenaire Bulles de Crèches Thiais

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique est basé sur le respect des émotions des enfants. La mise en place de la motricité libre favorise un développement moteur en autonomie ; les enfants développent une confiance en eux dès le plus jeune âge.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Lait fourni
Salle de motricité

Les plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni
Salle de motricité

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Le Manège enchanté - Thiais : des espaces d’une grande fonctionnalité

La micro-crèche Le Manège enchanté Thiais est située au 1 rue Katia & Maurice Krafft à Thiais dans le Val-de-Marne. L’établissement accueille les enfants de 2,5 mois à 3 ans du lundi au vendredi de 8h à 18h30.

Le projet de la crèche : la bienveillance vigilante

La micro-crèche Le Manège enchanté Thiais adopte le principe de la bienveillance vigilante à l’égard des enfants. L’espace de 127m² est ainsi aménagé en divers coins et recoins pour optimiser l’usage de chaque cm². Le mobilier est parfaitement adapté aux différents besoins. Les enfants peuvent ainsi évoluer en motricité libre en toute sécurité, sous l’œil attentif des professionnelles diplômées de la petite enfance. Celles-ci sont formées à l’apprentissage par le jeu qui constitue la base du projet pédagogique de l’établissement. C’est autour de ce concept que les activités en crèche sont pratiquées. Elles visent à respecter le rythme de développement de chaque enfant, tout en demeurant à l’écoute de ses émotions.

La sociabilisation est au cœur du fonctionnement de la crèche

Le Manège enchanté Thiais attache une grande importance à la sociabilisation des enfants. La structure dispose à cet effet, d’une grande pièce où se retrouvent les pensionnaires de divers âges. Tout en respectant le rythme de chacun d’entre eux, les échanges et l’entraide mutuelle sont favorisés. L’objectif est d’inculquer les principes d’éco-citoyenneté dès le plus jeune âge, en proposant notamment une alimentation à 40% bio.

La micro-crèche Le Manège enchanté Thiais : en pratique

La micro-crèche Le Manège enchanté Thiais est située dans un quartier pavillonnaire au sein d’une résidence neuve. Elle est à proximité du collège Albert Camus et du Palais Omnisports. La structure est aménagée pour faciliter l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Le lait, les couches et les produits de soins sont fournis par la micro-crèche.