Micro-crèche partenaire Les Petits d'Homme L'Häy Les Roses

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

L'environnement rassurant assure le développement affectif et moteur des enfants. L'épanouissement et le respect du rythme de chacun est le pilier du projet pédagogique. Enfin, les activités proposées permettent le développement de l'autonomie dès le plus jeune âge.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les Petits d'Homme L'Haÿ-les-Roses

En Île-de-France, la micro-crèche Les Petits d'Homme vous accueille dans la commune de L'Haÿ-les-Roses, chef-lieu de l'arrondissement du Val-de-Marne. Desservie par les transports en commun et plus particulièrement les bus 172, 192, 184, V1 et V2, vous la trouverez 15/17 sentier des Jardins, près du centre-ville. Elle est ouverte de 8h15 à 18h30 et a une capacité maximale de 10 berceaux. Accueillant les enfants de 4 mois à 3 ans, elle comprend dans ses prestations le lait, les couches et les repas, pour plus de sérénité au quotidien.

Une micro-crèche en centre-ville Située à seulement 5 minutes à pied de la mairie

La micro-crèche Les Petits d'Homme L'Haÿ-les-Roses bénéficie d'un environnement calme et agréable, juste derrière l'auditorium. Elle dispose de locaux d'une superficie de 137 m2 et d'un extérieur de 55 m2, très appréciable en ville. Soucieuse du bien-être des enfants, elle est aménagée de manière à ce que les tout-petits puissent y évoluer en toute sécurité, sous le regard confiant de l'équipe éducative. Libre de ses mouvements, il peut ainsi profiter au quotidien d'activités ludiques à son rythme, dans des espaces collectifs ou lors de moments plus individualisés, selon ses envies.

Des activités en parfaite autonomie

Prenant à cœur l'épanouissement de l'enfant, la micro-crèche Les Petits d'Homme L'Haÿ-les-Roses s'inscrit dans un projet pédagogique commun avec les familles, qui peuvent participer à la vie de la structure. Cette continuité permet d'instaurer un climat de confiance propice au développement affectif et psychomoteur de chaque enfant, selon une dynamique de co-éducation. Au quotidien, l'équipe pédagogique, composée de professionnels formés et expérimentés, s'inspire des pratiques des pédagogies actives, pour que l'enfant puisse accéder à l'autonomie de sa propre initiative, selon le rythme qui lui est propre. La libre motricité est donc de mise, avec un matériel éducatif adapté à sa portée, toujours en libre accès.

Une structure engagée pour la planète

Également sensible aux enjeux environnementaux, la micro-crèche Les Petits d'Homme L'Haÿ-les-Roses s'illustre par un projet de couches compostables, en cours d'expérimentation grâce à la collaboration avec Les Alchimistes. De plus, elle pratique le tri des déchets au quotidien, évite le gaspillage alimentaire et utilise des produits d'entretien respectueux de l'environnement. De même, les repas des enfants mettent à l'honneur des produits locaux, pour favoriser les circuits courts.