Crèche Babilou L'Hay-Les-Roses Thirard

Présentation de la crèche

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Communication gestuelle
Potager

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Communication gestuelle
Potager
Salle d'allaitement
Dépose minute
Eclairage LED Confort
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Les avis des familles...

Note moyenne
3,2 /5
  • 5 stars
    1
  • 4 stars
    0
  • 3 stars
    3
  • 2 stars
    1
  • 1 stars
    0
  • Déposé le 11/03/2022, publié le 17/03/2022
    Oualida M.
    Trop de changement de personnel qui est souvent d’ailleurs en sous effectif
  • Déposé le 11/03/2022, publié le 15/03/2022
    Laura T.
    Au départ beaucoup de turn over dans le personnel donc difficile pour les enfants (et les parents) de trouver ses repères. Beaucoup mieux maintenant. Pas assez de flexibilité pour la pose des congés. Nos rythmes de travail ne nous permettent pas de prévoir longtemps à l'avance les congés que nous devons poser. Dommage car cela nous empêche parfois de partir en vacances a l'improviste au risque de devoir payer la crèche pour quelques jours d'absence non prévus au moins 2 mois a l'avance.
  • Voir plus
  • Déposé le 24/02/2022, publié le 03/03/2022
    D.
    Je suis satisfait de la gestion globale et du fonctionnement de la crêche
  • Déposé le 23/02/2022, publié le 03/03/2022
    Laurent .
    Pas assez d’activités mise en place, on se sent juger lorsque notre enfant peut leur donner un peu plus de travail… on le récupère tous les soirs avec une couche pleine qu’ils traînent depuis on ne sait combien de temps…
  • Déposé le 23/02/2022, publié le 03/03/2022
    Gilles M.
    Un accès sécurisé par digicode mais la porte s'ouvrait difficilement. Pas de présence humaine à l'entrée il faut pénétrer jusque dans les salles des enfants.

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

La crèche Babilou à L’Hay les Roses située 2 bis Rue Henri Thirard à L’Hay les Roses dans le Val de Marne accueille les tout-petits du lundi au vendredi de 7h30 à 19h. Nos professionnels de la petite enfance accompagnent jusqu’à 36 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. Un local poussette ainsi qu’un dépose minute sont à votre disposition pour faciliter votre quotidien.

Accueil régulier, accueil occasionnel et accueil d’urgence sont les trois types d’accueil proposés par la crèche et adaptés en fonction de vos besoins et de votre rythme de vie. Dans un souci de facilité et de qualité, la structure fournit l’ensemble des couches, lait et repas dont votre enfant a besoin tout au long de la journée.

Cet établissement est dédié à l’épanouissement de votre enfant. Partagé en différents espaces et encadré par nos professionnels diplômés, les tout-petits bénéficient d’un environnement idéal pour s’épanouir et évoluer en toute sécurité. Au sein de la crèche, différents pôles sont à disposition des enfants : des coins dédiés au jeu avec des jeux de construction ou des jeux d’imitation, ainsi que des espaces dédiés à la détente tels que le coin lecture. Ici vos enfants pourront circuler librement et investir ces espaces au gré de leurs besoins tout au long de la journée. L’ensemble de la structure d’accueil répond aux normes réglementaires de sécurité et d’accessibilité des Établissements Recevant du Public (ERP). Nous appliquons également la réglementation spécifique à la petite enfance, élaborée par la Protection Maternelle et Infantile (PMI).

Notre structure s’appuie sur les compétences pluridisciplinaires de notre équipe de professionnels qualifiés, composée d’auxiliaires de puériculture, d’éducateurs de jeunes enfants et d’auxiliaires petite enfance. L’équipe accompagne ainsi l’enfant avec bienveillance et professionnalisme.

Votre enfant peut également découvrir de nouvelles activités comme par exemple l’entretien d’un potager dans le jardin de la structure.

Au sein de l’établissement, un espace dédié permet aux mamans d’allaiter leur bébé en toute sérénité.

Nous avons également un projet de communication gestuelle associée à la parole, que nous mettons en place dès le plus jeune âge afin d’apprendre aux tout-petits à communiquer via la langue des signes bébé. L’application mobile BabilouApp permet à la crèche de transmettre des informations et de faciliter la communication avec les familles.

Cette crèche est conventionnée par la CAF du Val-de-Marne

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales du Val-de-Marne, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.