Micro-crèche partenaire NeoKids Montessori - Beyren les Sierck

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Neokids Beyren puise dans les enseignements de Maria Montessori, afin d'offrir aux enfants un environnement bienveillant et familiale dans lequel évoluer. A leur rythme, les tout-petits sont amenés à développer leur autonomie, leur concentration et leurs capacités motrices !
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Votre micro-crèche privée NeoKids Montessori à Beyren-lès-Sierck (57)

Située au 44 A rue de Sierck - Gandren à Beyren-lès-Sierck en Moselle, la micro-crèche privée NeoKids Montessori accueille jusqu’à 11 enfants de 4 mois à 4 ans. Elle dispose d’un parking pour vous permettre de déposer vos enfants et se situe à quelques minutes seulement des bords de la Moselle.

Un cadre ludique et paisible

La micro-crèche privée est installée dans une maison au cœur d’une rue résidentielle très calme. Elle dispose d’une surface intérieure de 120 m2 et d’un extérieur de 35 m2 idéal pour jouer dehors. L’aménagement de la structure a été pensé par des architectes spécialisés et comprend des meubles en bois et du matériel Montessori. Afin de proposer aux enfants de 4 mois à 4 ans des activités faites pour leur âge, différents espaces ont été créés au sein de la crèche. Les enfants peuvent ainsi découvrir des univers variés autour de l'îlot des jeux symboliques, de celui des activités de motricité, de la zone des jeux de manipulation et du coin détente. A l’étage, plusieurs chambres calmes et apaisantes ont été installées pour permettre aux plus petits de faire la sieste. Au sein de la crèche, une attention toute particulière est portée à l'alimentation des enfants. C’est pourquoi les petits pots et le lait fournis sont certifiés bio et validés par un expert de la nutrition infantile. Les couches, les textiles et les produits de soin bio sont aussi fournis par la micro-crèche.

Un environnement familial

Afin de faciliter la transition entre le domicile familial et la crèche, la structure mise sur une atmosphère familiale et bienveillante. La communication avec les parents est également essentielle pour offrir plus de bien-être aux tout-petits et à leur famille. C’est pourquoi l'équipe en crèche est à l’écoute des parents et utilise l'application mobile Kidscare. Elle permet aux parents de suivre facilement les projets et les événements de la crèche. Afin d'accompagner l’enfant dans son développement, la micro-crèche NeoKids Montessori à Beyren-lès-Sierck applique les principes de la pédagogie Montessori. Diverses activités destinées à développer les sens, la motricité, le langage ou encore la concentration sont proposées aux enfants. Rien n'est imposé, l'enfant découvre par lui-même son environnement et évolue à son rythme et selon sa personnalité.