Micro-crèche partenaire Micro Crèche Gaïa - Vert Saint Denis

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

La bienveillance et l'épanouissement est au cœur du projet pédagogique de cette crèche. Les enfants peuvent découvrir leur corps et leur environnement librement et en tout sécurité, notamment grâce à la présence d'une salle dédiée à la motricité. De plus, la communication gestuelle est mise en place, favorisant l'expression des besoins et des émotions.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Gaïa à Vert-Saint-Denis

À Vert-Saint-Denis, la micro-crèche Gaïa se tient à la disposition des parents comme des enfants, avec 10 places disponibles (4 mois à 6 ans). Ouverte de 8h à 18h30, elle se situe en centre-ville, dans le centre commercial Grand Village. Face à la mairie, elle est facile d'accès avec des places de stationnement disponibles, et dispose d'un local à poussettes. Parmi ses prestations, elle fournit tout le nécessaire au bon déroulement d'une journée en crèche (couches, lait, repas).

Une micro-crèche qui se renouvelle sans cesse

Dans un environnement calme, la micro-crèche Gaïa prend à cœur d'offrir aux enfants une expérience positive en collectivité, en leur offrant un cadre propice à leur développement. Les locaux sont parfaitement adaptés, avec notamment une salle de motricité. Tout est fait pour que les tout-petits puissent s'y épanouir librement, apprenant chaque jour par le jeu dans une ambiance conviviale. Pour ce faire, la structure travaille en étroite collaboration avec une psychologue, qui intervient régulièrement au sein de la crèche. Cette intervention permet en effet d'améliorer la prise en charge des enfants, pour leur offrir uniquement le meilleur grâce à l'investissement de chacun et un renouvellement constant des pratiques pédagogiques. L'équipe encadrante est d'ailleurs en cours de formation pour apprendre la communication gestuelle, très appréciée des tout-petits.

La bienveillance selon Gaïa

Véritable lieu de vie de 105 m2, la micro-crèche Gaïa favorise le bien-être de bien des manières, toujours dans la bienveillance : respect du rythme de chacun, accueil chaleureux et individualisé, accompagnement dans les apprentissages, échanges et sociabilisation. Les activités d'éveil sont adaptées à l'âge des enfants, en accord avec leurs besoins. Ainsi, la lecture, le chant et le jardinage sont au programme, entre autres activités, pour que chacun puisse libérer son potentiel. Un intervenant extérieur dispense chaque semaine un atelier éveil musical aux tout-petits, à un âge où l'exploration sensorielle est intense. Avec un projet pédagogique centré sur l'enfant, la micro-crèche Gaïa a pour ambition de veiller au bien-être de chacun, pour que le jeune enfant puisse se construire et s'épanouir un peu plus chaque jour.