Crèche Babilou Melun Dajot

Présentation de la crèche

Le mot de la directrice / du directeur

Le projet pédagogique

« Le projet pédagogique s’appuie sur un profond respect du rythme de l’enfant où l’enfant est rendu acteur de son quotidien et libre de ses choix. La place des familles est également un des axes forts du projet. Les professionnels réfléchissent donc au quotidien à la manière d’inclure dans la vie de la crèche. » Cécilia, Directrice de la crèche Babilou Melun Dajot
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Potager
Lait fourni

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Potager
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Visite de la crèche

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Les avis des familles...

Note moyenne
5,0 /5
  • 5 stars
    1
  • 4 stars
    0
  • 3 stars
    0
  • 2 stars
    0
  • 1 stars
    0
  • Déposé le 24/02/2022, publié le 03/03/2022
    Pauline M.
    Crèche exceptionnelle!

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Votre crèche Babilou à Melun

Situé au 77 rue Dajot à Melun en Seine-et-Marne (77), la crèche Babilou Melun Dajot accueille jusqu’à 20 enfants de 10 semaines à 4 ans, du lundi au vendredi de 8h à 19h.  Un local poussettes est mis à votre disposition pour y entreposer votre poussette ou votre cosy durant la journée.

Pour répondre au mieux à vos besoins et contraintes, notre établissement propose trois types d’accueil : un accueil régulier, un accueil occasionnel et un accueil d’urgence. Le lait, les couches et les repas sont fournis par la crèche pour offrir un maximum de confort aux familles.

Pour faciliter les échanges, nous utilisons l'application mobile BabilouApp pour vous transmettre toutes les informations importantes sur la vie  de la crèche.

Un établissement réparti en différents espaces pour favoriser le développement de votre enfant

La crèche Babilou de Melun Dajot dispose de plusieurs pôles de jeux adaptés aux besoins des tout-petits. Un coin calme, un coin jeux de construction / déconstruction, un coin jeux d’imitation ou encore un coin lecture contribuent à l’éveil de vos enfants ainsi qu’à leur épanouissement. 

Des espaces où le tout-petit peut s'éveiller en toute sécurité

Notre structure respecte les normes réglementaires de sécurité et d’accessibilité des Établissements Recevant du Public (ERP) ainsi que la réglementation propre à la petite enfance délivrée par la Protection Maternelle Infantile (PMI). L’ensemble des espaces réservés aux tout-petits est pensé pour que vos enfants puissent s’asseoir, ramper et bouger en toute liberté sous le regard sécurisant des professionnels.

Une équipe de professionnels de la petite enfance bienveillante

Notre équipe de professionnels de la petite enfance accompagne vos enfants dans leur développement. Elle est composée notamment d’auxiliaires de puériculture, d’éducateurs de jeunes enfants, et de psychomotriciens, qui accompagnent au quotidien vos jeunes enfants dans leur évolution tout en respectant leurs besoins et leurs rythmes.

L'éveil à la nature grâce à l'espace extérieur et le potager

L’établissement dispose également d’un espace extérieur dans lesquels les enfants peuvent profiter des activités de plein air. Le jardin permet de faire de nouvelles découvertes et de côtoyer la nature. Dans le potager, les tout-petits peuvent planter des graines et les observer grandir.

Cette crèche est conventionnée par la CAF de Seine-et-Marne

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-et-Marne, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.