Crèche partenaire Les Petites Canailles - Fontainebleau

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

L'équipe bienveillante est à l'écoute des émotions des tout-petits, instaurant un climat de confiance et rassurant. Le projet pédagogique s'inspire de grands courants éducatifs tels que Montessori et Loczy. Au travers d'activités variées, les enfants sont amenés à expérimenter en autonomie.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Petites Canailles - Fontainebleau : Une crèche à la pédagogie Montessori

La crèche est située 19 rue Paul Séramy, à Fontainebleau en Seine-et-Marne, 77. L’établissement accueille une vingtaine d’enfants, de 2 mois et demi à 4 ans. Il est ouvert de 8 h à 18 h 30, du lundi au vendredi.

Le projet de la crèche : une pédagogie qui s’adapte au rythme de l’enfant

Au sein de la crèche Les Petites Canailles Fontainebleau, chaque enfant est accueilli dans le respect de son individualité. Le projet pédagogique s’inspire des grands courants de pensée éducatifs tels que celui de Montessori ou de Loczy. L’équipe de professionnelles diplômées de la petite enfance, est à l’écoute bienveillante des besoins de chaque pensionnaire. Grâce à cette relation privilégiée, les activités en crèche basées sur le jeu sont proposées, sans jamais être imposées. Elles sont manuelles ou locomotrices dans le but de favoriser le développement intellectuel et physique des enfants. Elles sont complétées par des séances de yoga toujours très appréciées.

Un espace intérieur lumineux et un grand jardin pour des activités de plein air

La crèche les Petites Canailles Fontainebleau dispose d’un vaste espace intérieur de 200 m². La salle d’éveil, de repos des bébés, comme celle des repas, ont été imaginées de manière ergonomique. Les déjeuners sont inclus dans l’offre d’accueil de la crèche. Élaborés par une diététicienne, ils sont issus d’un circuit court et faits à partir de produits bio. L’établissement bénéficie également d’un grand jardin. Cela permet d’organiser de nombreuses activités en plein air et de permettre aux petites jambes de se dégourdir. En plus des auxiliaires de la puériculture et de la petite enfance de l’établissement, un éducateur spécialisé apporte sa contribution à la mise en place du programme des activités pédagogiques. Enfin, un psychologue est aussi disponible pour les enfants, mais aussi pour les parents qui en ressentent le besoin.

La crèche Les Petites Canailles de Fontainebleau : en pratique

La crèche Les Petites Canailles de Fontainebleau est idéalement située, à proximité immédiate des commerces de la ville. La localisation de la crèche bénéficie de la desserte abondante en transports en commun. Un local poussettes est à disposition au sein de l’établissement, pour faciliter le quotidien des parents. La mise à disposition de produits de soin bio, des couches et du lait est incluse dans les prestations de l’établissement. Celui-ci étant agréé par la CAF, il offre la possibilité de bénéficier du Complément du Mode de Garde.