Micro-crèche partenaire A Nos Anges Rambouillet

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

La mise en place de la communication gestuelle permet aux enfants d'exprimer leurs émotions avant même l'acquisition du langage oral, favorisant le bien-être. De plus, la libre motricité permet aux tout-petits de découvrir leur corps et leur environnement à leur rythme. Enfin, les activités proposées permettent un éveil artistique et sensoriel.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche À Nos Anges - Rambouillet

À Rambouillet, découvrez la micro-crèche À Nos Anges qui accueille 12 enfants au 45 rue Gambetta, de 2 mois à 4 ans. Implantée au cœur de la ville de Rambouillet, la structure est proche du parc du château et des écoles maternelles (publiques et privés). Elle est idéalement située à 10 mn à pied de la gare SNCF et routière, tout en disposant de places de parking en zone verte, près des locaux de la micro-crèche.

Une micro-crèche écologique à Rambouillet

D'une superficie de 140 m2, la micro-crèche À Nos Anges - Ana de Rambouillet est équipée d'un éclairage LED avec variateur et présente un mobilier en bois, un matériau écologique et durable. Selon une démarche respectueuse de l'environnement, les peintures des locaux sont biosourcées, une peinture à base de résine végétale et de composants naturels. Quant à l'alimentation des enfants de la structure, ils bénéficient des repas du prestataire de proximité « Ansamble », qui privilégie les produits locaux et de saison.

Une structure à taille humaine

Axée sur le bien-être et la confiance, la micro-crèche À Nos Anges - Ana de Rambouillet propose un accueil individualisé aux enfants, grâce à une structure à taille humaine. Formée à la communication gestuelle, l'équipe pédagogique propose un accompagnement personnalisé, alternant les activités manuelles et artistiques avec la libre motricité, pour que chaque enfant puisse prendre conscience de son corps et devenir l'acteur de ses apprentissages. Avec des ateliers orientés sur la gestion des émotions, l'éveil sensoriel ou musical, les enfants découvrent leurs nouvelles compétences dans la bienveillance, à leur rythme. Les enfants pourront aussi découvrir la musicalité de la langue espagnole et les vertus apaisantes des bols tibétains.

Un berceau inclusif contre les violences intra-familiales

Proposant aux familles un accueil régulier ou occasionnel, la micro-crèche À Nos Anges - Ana de Rambouillet participe aussi à un projet social : l'accueil des enfants dans le cadre de violences intra-familiales. Ce dispositif permet à un parent de mettre en garde de manière occasionnelle son enfant, Le temps d’effectuer toutes les démarches nécessaires pour sortir de ces violences. À l'origine de cette initiative, une femme, Géraldine Chamouard, la gestionnaire de la micro-crèche qui a voulu répondre à un réel besoin des professionnels partenaires, suite à un stage au commissariat de Plaisir dans le cadre de ses études.