Crèche partenaire Les Petites Canailles L'Orient - Versailles

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Les professionnelles diplômées garantissent un environnement sécurisé et bienveillant dans lequel les enfants peuvent évoluer. Le projet pédagogique s'inspire des courants Montessori et Loczy. Les activités proposées reposent sur le libre choix des tout-petits, favorisant l'acquisition de l'autonomie.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Petites Canailles L’Orient - Versailles : un établissement où chaque enfant s’épanouit à son rythme

La crèche se situe au 15 rue de l’Orient à Versailles, dans les Yvelines. L’établissement peut accueillir des enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. Les Petites Canailles ouvrent leurs portes du lundi au vendredi entre 8h et 18h30.

Le projet de la crèche : se mettre à l’écoute de l’enfant

Le projet pédagogique de la crèche Les Petites Canailles L'Orient s’inspire des méthodes d’éducation telles que Montessori et Loczy. Une pédagogie qui laisse une grande place à l’autonomie de l’enfant. Le libre choix de l’activité qu’il souhaite pratiquer, lui permet de se développer à son rythme. Les enfants sont surveillés par des professionnelles diplômées de la petite enfance, qui portent leur regard bienveillant aux émotions de chaque individu. Ainsi, des ateliers contes, des activités d’éveil créatif ou encore des jeux de construction sont-ils proposés sans jamais être imposés. Des parenthèses de douceur sont également organisées régulièrement au travers de séances de yoga, un temps où les enfants peuvent explorer à la fois corporellement, sensoriellement et émotionnellement leurs sentiments.

Un établissement rassurant, avec un espace extérieur

La crèche Les Petites Canailles de Versailles dispose de grands locaux de 273m². Cela permet de réunir les enfants par tranche d’âge et selon les activités qu’ils souhaitent pratiquer. L'ergonomie du lieu a été pensée pour assurer le bien-être de toutes et de tous. Le repos des bébés ne peut par exemple jamais être perturbé par les activités des autres enfants. L’intérieur de la crèche est lumineux, rassurant et parfaitement sécurisé. L’établissement dispose aussi d’un espace extérieur, propice à la pratique d’activités en plein air.

La crèche Les Petites Canailles d’Orient à Versailles : en pratique

L’emplacement de la crèche Les Petites Canailles à Versailles est idéal. Il est possible de s’y rendre en voiture, en transports en commun ou à pied. La gare RER de Versailles Château Rive Gauche est située à quelques encablures de l’établissement et diverses lignes de bus marquent leur arrêt à proximité, tandis qu’un local poussettes est à disposition pour faciliter le quotidien des parents.