Accueil régulier, accueil occasionnel ou d’urgence… Quels sont les différents types d’accueil en crèches Babilou ?

differents-types-d-accueil-babilou-image

Vous allez bientôt accueillir un enfant et vous êtes à la recherche d’un mode de garde pour tous les jours ? Vous travaillez à temps partiel et recherchez plutôt un accueil de 1 à 3 jours par semaine ? Votre nounou part en vacances et vous ne savez pas comment faire garder votre enfant ?

Accueil régulier, accueil occasionnel ou d’urgence… Découvrez les différentes options en crèche Babilou !

differents-types-d-accueil-babilou-image-1

L’accueil régulier : une solution sur la durée pour plus de tranquillité !

Qu’est-ce que c’est ?

L’accueil régulier, de 4 à 5 jours par semaine, avec la participation de l’employeur, garantit à la famille une place en crèche Babilou sur 3 ans, au même tarif qu’une place en crèche municipale. Ce mode d’accueil offre donc une plus grande sérénité aux parents de jeunes enfants.

Proche du domicile, du lieu de travail ou sur le trajet domicile-travail… Grâce à un réseau de 2 400 établissements en France, nous pouvons répondre aux besoins uniques de chaque famille.

Les avantages de l’accueil régulier

En choisissant l’accueil régulier en crèche Babilou, les parents-salariés s’assurent une solution pérenne et fiable qui favorise notamment leur équilibre vie professionnelle vie personnelle.

Au sein de nos établissements, les professionnels sont bienveillants et accompagnent le développement de toutes les capacités de l’enfant. Le tout-petit accueilli de manière régulière va pouvoir s’épanouir pleinement dans une structure pensée pour son bien-être, apprendre à vivre en collectivité (avec d’autres adultes mais aussi d’autres tout-petits) et profiter des bienfaits du projet de l’établissement (à travers de nombreuses activités ludiques).

Comment bénéficier de l’accueil régulier en crèches Babilou ?

Pour bénéficier d’un accueil régulier, il faut cependant respecter certaines conditions : être salarié et avoir un employeur qui réserve des places en crèche Babilou pour ses collaborateurs.

Si votre entreprise peut vous accompagner dans votre projet de parentalité et que vous souhaitez choisir un accueil régulier, nous vous conseillons d’entamer les démarches dès les premiers mois de la grossesse. Afin de maximiser vos chances d’obtenir une place en crèche, vous pouvez également sélectionner plusieurs établissements. Vous serez rapidement recontacté par un conseiller famille qui vous apportera toutes les informations et conseils utiles.

Faire une demande de place en crèche

differents-types-d-accueil-babilou-image-2

L’accueil occasionnel : découvrez notre service Babilou For You

Si vous êtes à la recherche d’une place en crèche temporaire pour votre enfant, sans participation employeur, notre service Babilou For You est fait pour vous !

Qu’est-ce que c’est ?

Conscients que chaque famille dispose d’une situation familiale ou professionnelle différente, et que trouver un mode de garde peut être difficile, nous proposons un accompagnement sur-mesure pour un accueil occasionnel en crèche, sans participation employeur.

Avec notre service Babilou For You, vous pouvez choisir la durée d’accueil adaptée, d’un à plusieurs jours par semaine et de quelques semaines à quelques mois.

Les avantages de l’accueil occasionnel

L’accueil occasionnel en crèche Babilou garantit aux tout-petits la même qualité d’accueil que pour les enfants accueillis de manière plus régulière ainsi que les mêmes bénéfices (épanouissement, bien-être, éveil...).

De plus, ce service permet aux familles, dont l’employeur ne réserve pas de places en crèche, de bénéficier d’un mode de garde flexible et fiable pour leur enfant.

Babilou For You offre donc de nombreux avantages aux familles comme la flexibilité pour ceux qui ont un emploi du temps variable ou qui travaillent à temps partiel par exemple.

Les conditions pour bénéficier de l’accueil occasionnel en crèches Babilou

Simple et rapide, aucune condition n’est nécessaire pour bénéficier de ce service et son tarif reste identique à celui d’une place en crèche municipale !

Découvrir le service Babilou For You

differents-types-d-accueil-babilou-image-3

L’accueil d’urgence : pour répondre aux imprévus de dernière minute

Votre mode de garde traditionnel vous fait faux bond et vous cherchez une solution de dernière minute ? Avec Babirelais, notre solution d’accueil occasionnel et d’urgence en crèche Babilou, vous pouvez bénéficier d’un mode de garde de courte durée !

Qu’est-ce que c’est ?

Babirelais propose deux options :

  • L’accueil planifié : si le besoin est prévu et anticipé (entre 6 semaines à 1 semaine avant la date souhaitée). Par exemple : votre nounou part en vacances et vous avez besoin d’une solution de repli.
  • L’accueil d’urgence : si le besoin est immédiat (moins d’une semaine avant la date souhaitée). Par exemple : votre nounou tombe malade et ne peut accueillir votre enfant.

Les avantages de Babirelais

Babirelais offre aux familles plus de sérénité et permet aux tout-petits accueillis de bénéficier de conditions d’accueil identiques aux accueils réguliers ou occasionnels.

Les conditions pour bénéficier de l’accueil d’urgence en crèches Babilou

Si vous choisissez l’accueil d’urgence, vous pouvez faire les démarches moins d’une semaine avant la date d’accueil souhaitée. Vous obtenez ensuite une réponse sous 24h.

Les conditions d’accès classiques sont les mêmes que pour les parents salariés : votre employeur doit être client Babilou et avoir souscrit à l’offre Babirelais.  Les familles qui en font la demande peuvent bénéficier de 10 jours d’accueil par an.

En savoir plus sur l’offre Babirelais

Ce service est éligible au crédit d’impôt famille.

Pour la famille : le tarif varie entre 0,44 euro et 3,57 euros par heure avant déduction du crédit d'impôt de 50% des frais engagés dans une limite de 2300 euros par an.

les-differents-types-d-accueil-babilou-image-4

Une qualité d’accueil aussi exigeante, quelle que soit la solution choisie par les familles

Que vous choisissiez un accueil régulier, occasionnel ou d’urgence, l’accompagnement reste le même.

Reflet des orientations pédagogiques de Babilou, notre mission éducative est respectée dans tous nos établissements et guide les pratiques de nos professionnels en crèche. A travers le projet pédagogique, unique à chaque structure, nos équipes en crèche sont libre d’adapter la mission éducative à leur manière. Certains de nos établissements proposent donc des projets autour de l’autonomie, de la nature, du langage ou même du bilinguisme !

Et parce que les 1000 premiers jours de la vie d’un enfant sont essentiels, nous offrons aux tout-petits accueillis un environnement ludique sécurisé et apprenant (ELSA).

De plus, la période de familiarisation, aussi appelée adaptation, reste nécessaire car elle permet aux familles accueillies de tisser une relation de confiance avec nos équipes de professionnels en crèche.

L’accueil Babilou c’est :

Quel que soit votre besoin, nos différents types d’accueil en crèches peuvent répondre à vos attentes :

  • Si vous êtes salarié, que votre entreprise peut vous accompagner dans votre projet de parentalité et que vous recherchez un une solution sur la durée, optez pour l’accueil régulier en crèche.

  • Votre employeur ne peut pas vous accompagner et vous recherchez un mode de garde pour seulement quelques jours dans la semaine et pour quelques mois, découvrez notre service Babilou For You.

  • Votre mode de garde traditionnel vous fait défaut et vous êtes à la recherche d’un accueil d’urgence pour votre tout-petit ? Si votre entreprise est cliente de Babilou, Babirelais est fait pour vous !