Micro-crèche Babilou Les Bambins de Montreuil

Présentation de la micro-crèche

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Application mobile
Lait fourni

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Lait fourni

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Les avis des familles...

Note moyenne
3,0 /5
  • 5 stars
    0
  • 4 stars
    0
  • 3 stars
    1
  • 2 stars
    0
  • 1 stars
    0
  • Déposé le 24/02/2022, publié le 03/03/2022
    Laure D.
    Il y a eu beaucoup d'interim, il y avait de nouvelles personnes toutes les semaines ce qui a créé un manque de stabilité au sein de la crèche. Un bébé a été complètement défiguré (morsure jusqu'au sang et de très nombreuses griffures, ce bébé a quitté la crèche juste après l événement). Cela donne l impression que Babilou ne donne pas les moyens au personnel de la crèche pour être assez nombreux et empêcher ce genre d'événement intolérable. A part ça, les transmissions au sujet de notre enfant (activités, comportement, temps de sieste etc...) est très appréciable, et nous nous entendons bien avec le personnel embauché en CDI dans la crèche. Notre enfant est heureuse d'y aller, c'est l essentiel, nous souhaitons la réinscrire l année prochaine. Sans les problèmes d interim ce serait 5 étoiles

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche

Située au 60 bis, rue de Montreuil à Versailles, notre crèche Babilou Les Bambins de Montreuil accueille jusqu'à 10 enfants. Nous recevons les tout-petits âgés de 2 mois et demi à 4 ans du lundi au vendredi de 8h30 à 19h

Pour le bien-être des enfants et des familles, nous proposons trois modes d’accueil différents au sein de notre micro-crèche : un accueil régulier, un accueil occasionnel et un accueil d'urgence pour répondre à vos différents besoins. Notre établissement Babilou Les Bambins de Montreuil à Versailles fournit également pour votre enfant le lait, les couches et les repas en crèche.

Les tout-petits disposent de nombreux jeux de construction, de déconstruction, d'imitation ou encore de manipulation conçus pour favoriser leur développement. Notre structure dispose également d'espaces de lecture et de repos. Les enfants y apprennent la vie en société au contact d'autres camarades de différents âges. Située dans une rue calme, notre structure offre également aux enfants un espace extérieur avec jardin où les tout-petits peuvent se dépenser quotidiennement. quotidiennement

Aussi, notre crèche est conforme aux normes de sécurité en vigueur (PMI et ERP) afin d'assurer le bien-être des enfants.

Notre équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance veille au bon développement moteur et cognitif de votre enfant. Ils encouragent également son autonomie par le biais de nouvelles expériences motrices, sociales ou langagières. Au sein de notre crèche, l’écoute et le dialogue avec l’enfant et ses parents sont les maîtres mots.

A 400 mètres de la gare de Montreuil et à proximité de la forêt domaniale de Fausses-Reposes, notre établissement offre un cadre idéal pour l'éveil des tout-petits.