Crèche partenaire Les Petites Canailles - Saint Germain en Laye

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Inspiré de l'approche Montessori, le projet pédagogique favorise l'épanouissement et l'autonomie. Les enfants sont amenés à découvrir leur environnement et leur corps au travers de la motricité libre. De plus, l'utilisation de la communication gestuelle et l'initiation à l'anglais favorisent l'expression des besoins et des émotions, permettant de réduire la frustration.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Repas biologique
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Petites Canailles - Saint-Germain-en-Laye : Une crèche accessible à l’écoute de chaque pensionnaire

L'établissement est situé en plein cœur de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines, au 8 cours des Syrenes. La crèche accueille les enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans, du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Le projet de la crèche : Initiation Montessori et crèche bilingue pour une pédagogie personnalisée

Le projet pédagogique de la crèche de Saint-Germain-en-Laye a pour objectif de permettre à chaque enfant de s’épanouir à son rythme et selon ses envies. S’inspirant de la philosophie Montessori, les professionnelles diplômées de la petite enfance privilégient la motricité libre des enfants. Les encadrantes font preuve d’une surveillance bienveillante à l’écoute des émotions de chaque pensionnaire. Les Petites Canailles de Saint-Germain-en-Laye est une crèche bilingue afin d'offrir une initiation à l’anglais dès le plus jeune âge. Par ailleurs, différentes activités en crèche s’articulent par ailleurs, autour de la communication gestuelle associée à la parole.

Un espace chaleureux et sécurisant

Disposant d’un vaste espace intérieur de plus de 220m2, la crèche de Saint-Germain-en-Laye est conçue de manière confortable. Les enfants y évoluent dans un cadre rassurant, spacieux et lumineux. Tous les aménagements et l’ameublement sont conformes aux normes de la Protection Maternelle et Infantile, afin de garantir la sécurité des pensionnaires. Le coin repas est également imaginé pour le bien-être de l’enfant, du mobilier au contenu des assiettes. Chaque repas est élaboré par une diététicienne à partir de produits bio issus d’un circuit court, en liaison froide.

La micro-crèche Les Petites Canailles à Saint-Germain-en-Laye : en pratique

La crèche les Petites Canailles de Saint-Germain-en-Laye dispose d’un emplacement idéal. Située à 500m de la station de RER A, Saint-Germain-en-Laye et à proximité de plusieurs arrêts de bus, il est facile de s’y rendre en transport en commun. Un local poussettes est à disposition au sein de l’établissement, afin de faciliter les allées et venues des parents. La mise à disposition gratuite des couches, du lait et des repas fait partie des prestations de la crèche.