Crèche Babilou Limoges-Fourches Villaroche

Présentation de la crèche

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Salle de jeux d'eau
Dépose minute

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Salle de jeux d'eau
Dépose minute
Eclairage LED Confort
Mur végétal
Parking
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Visite de la crèche

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Des places en crèches Babilou disponibles dès maintenant et accessibles à tous !

  • Rendez-vous sur Babilou For You
  • Renseignez les informations demandées et accédez aux places disponibles
  • Préréservez la place disponible de votre choix
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Les avis des familles...

Note moyenne
4,0 /5
  • 5 stars
    2
  • 4 stars
    0
  • 3 stars
    0
  • 2 stars
    1
  • 1 stars
    0
  • Déposé le 24/02/2022, publié le 03/03/2022
    Marta F.
    Beaucoup de Turn-Over à partir de 2020, les enfants n'ont pas le temp de connaitre les intervenant qu'au bout d'un ou deux mois ils partent; les communication sont de plus en plus données au dernier minute ( ex: dimanche soir pour le lundi); si vous avez un poste non prioritaire vous risquer de vous faire virer de la crèche à n'importe quel moment et avec un préavis très court.
  • Déposé le 23/02/2022, publié le 03/03/2022
    Fanny R.
    Je suis très satisfaite de la crèche Babilou, ma fille d'y sent bien et est toujours très contente d'y aller, l'équipe pédagogique lui propose diverses activités tout au long de la journée. Les professionnels de la crèche respect l'évolution et le développement de chaque enfant. L'équipe est au top et toujours à l'écoute de nos besoins et apporte des réponses à nos interrogations. Super, continuez comme ça !
  • Voir plus
  • Déposé le 23/12/2021, publié le 24/12/2021
    Imaine E.
    un peux déçu que se soie déjà fini pour ma petite princesse un peux trop court mes équipe et directrice a l'écoute et top

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Une crèche située tout près de l'aérodrome

Près de l'aérodrome de Villaroche, la crèche Babilou à Limoges-Fourches en Seine-et-Marne (77) accueille jusqu'à 25 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. Nous sommes ouverts de 8h à 19h du lundi au vendredi. Pour faciliter l'accès à la crèche nous disposons d'un parking privatif et d'un dépose minute. Un local poussette est également mis à la disposition des parents dans l'enceinte de l'établissement.

 

Trois types d'accueil au choix

Nous accueillons votre enfant dans la crèche Babilou Limoges-Fourches Villaroche et pour nous adapter à vos besoins nous vous proposons trois types d'accueil : régulier, occasionnel ou d'urgence. Nous nous chargeons de la fourniture des couches et des repas ainsi que du lait.

 

Des jeux et ateliers pédagogiques

Au sein de notre crèche, les enfants évoluent grâce à des jeux, des activités et des animations conçues pour leur âge. Ils peuvent accéder librement aux espaces de jeux, de lecture ou de détente que nous avons aménagés. L'aménagement de notre structure répond aux normes de sécurité en vigueur ainsi qu'aux besoins des tout-petits.

 

Un grand jardin dans la crèche

Un grand jardin fait également partie des espaces privilégiés de notre établissement. Accompagnés de l'équipe pédagogique les enfants découvrent dans cette salle de nouvelles expériences sensitives liées à l'eau. Ils peuvent jouer en toute sécurité et vivre leurs premières amitiés pendant leurs années à la crèche.

 

Une équipe bienveillante et attentionnée

Durant la journée, notre équipe de professionnels de la petite enfance offre une attention bienveillante à tous les enfants. Notre équipe les stimule dans leur développement en tenant compte de leurs besoins propres, leur rythme et de leur personnalité.

Cette crèche est conventionnée par la CAF de Seine-et-Marne

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-et-Marne, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.