Auxiliaire de puériculture : quelles évolutions de carrière sont possibles ?

L’Auxiliaire de Puériculture a la possibilité de se former chez Babilou, et d’évoluer dans sa carrière professionnelle par l’acquisition de nouveaux diplômes.

  • Les acquis requis de l’Auxiliaire de Puériculture pour évoluer
  • Les ateliers de formations accessibles
  • Les évolutions possibles en tant qu’Auxiliaire de Puériculture

Les acquis de l’Auxiliaire de Puériculture pour évoluer

L’Auxiliaire de Puériculture possède des connaissances et un savoir-faire qui constituent des connaissances essentielles pour le bien-être et le développement des enfants. Ainsi, le rôle de l’Auxiliaire de Puériculture, de par ces savoirs acquis, peut évoluer vers de postes aux missions plus étendues.

Les valeurs portées en tant qu’Auxiliaire de Puériculture, telles que la bienveillance, l’engagement, ainsi que les diverses compétences telles que l’aisance relationnelle et l’esprit d’équipe, sont des atouts indispensables pour évoluer dans le secteur de la petite enfance.

Les ateliers de formations chez Babilou

Chez Babilou, plusieurs formations existent pour vous permettre d’évoluer rapidement :

  • Up to you : cette plateforme de e-learning mise à disposition des professionnels en crèche permet de former à chaque instant. Les thématiques d’enseignement concernent l’hygiène de l’enfant, les postures adéquates, le langage....
  • Les événements organisés par les Ressources Humaines : les ateliers et les conférences menées par les experts métiers sont une grande source d’informations. Les programmes enrichissent les compétences de chacun et soutiennent ainsi l’évolution de carrière.
  • Les « Cafés Péda » : organisés autour de thématiques de pédagogies précises, ces moments d’échanges sont des occasions de rencontrer ses pairs, d’assister à des analyses de pratiques…

Quelles évolutions possibles pour un Auxiliaire Puériculture ?

Babilou accompagne les Auxiliaires de Puériculture qui travaillent au sein de ses crèches, et qui le souhaitent, à réaliser une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) afin d’obtenir le diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants (DEEJE).

En tant qu’accompagnateur, Babilou propose des modules de formations supplémentaires afin de faciliter l’obtention de ce nouveau diplôme. Cette évolution peut mener à une carrière plus importante encore, car l’Educateur de Jeunes Enfants peut évoluer vers le poste de Directeur de crèche.

Il est également possible, avec un diplôme d’Auxiliaire de Puériculture en poche, de préparer le diplôme d’Etat d’Infirmier.

Avons-nous répondu à votre question ?