Nos métiers petite enfance

metier-directeur-creche-babilou

Directeur de crèche chez Babilou

Véritable pilote de la structure le directeur impulse la dynamique de la crèche et est garant de la qualité d'accueil.

directeur-adjoint-creche-babilou

Directeur Adjoint chez Babilou

Rôle clé dans l'organisation de la structure, le directeur adjoint seconde de directeur dans toutes ses missions.

psychomotricien-creche-babilou

Psychomotricien chez Babilou

Professionnel de la santé, le psychomotricien est le spécialiste du développement psychomoteur du jeune enfant.

educateur-de-jeunes-enfants-babilou

Educateur de Jeunes Enfants chez Babilou

Spécialiste du développement de l’enfant, l’EJE participe activement à l’écriture et à la mise en œuvre du projet pédagogique.

metier-auxiliaire-puericulture-creche

Auxiliaire de puériculture chez Babilou

L’Auxiliaire de Puériculture est le spécialiste de l’hygiène et des soins du tout-petit et veille à leur sécurité physique et affective.

infirmier-creche-babilou

Infirmier chez Babilou

L'infirmier est responsable du respect des protocoles médicaux et d’hygiène (soins alimentation, hygiène) de la crèche.

auxiliaire-petite-enfance-babilou

Auxiliaire Petite Enfance chez Babilou

L’Auxiliaire Petite Enfance veille au confort et au bien-être des jeunes enfants, il assure leur prise en charge globale.

agent-de-service-creche-Babilou

Agent de Service en crèche Babilou

Figure importante pour les enfants, l’Agent de Service veille à garder l’environnement de la crèche propre et convivial. 

Il existe différents métiers de la petite enfance : les compétences des professionnels concernent toutes un aspect de la petite enfance. En crèche, ils sont spécifiques. L’éducateur de jeunes enfants est un spécialiste du développement de l’enfant, il sait répondre à ses besoins d’apprendre de façon ludique et variée. L’auxiliaire de puériculture est spécialisé dans les soins et l’hygiène du bébé du fait de sa formation. L’infirmier en crèche est spécialisé dans la santé du jeune enfant, il exerce son métier dans un établissement d’accueil du jeune enfant. L’auxiliaire petite enfance est diplômé d’un CAP petite enfance : il veille à l’éveil et au bien-être des jeunes enfants. Ce sont de véritables professionnels qui ont suivi des formations exigeantes pour exercer leur métier en crèche. L’agent de collectivité est un membre du personnel à part entière, très apprécié des enfants, il intervient sur l’hygiène de la structure et la préparation des repas. Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme pour exercer ce métier de la petite enfance.

Les professionnels du secteur de la petite enfance sont directement en contact avec les parents : ils font le lien avec les familles pour expliquer les activités menées en crèche et détailler la journée de l’enfant.