Le métier d’infirmier en crèche

Découvrez le métier d’Infirmier en crèche, LA compétence paramédicale dans l’établissement !

C’est lui qui assure et coordonne le suivi médical de chaque enfant en collaboration avec le médecin de la crèche. Lorsque c’est nécessaire, il organise la mise en place d’un PAI pour les enfants qui ont besoin d’un accueil spécifique. Il est également attentif aux pratiques de la crèche (hygiène, soin, alimentation).

Anne-Sophie est infirmière chez Babilou. Elle est la compétence paramédicale de la crèche. Elle assure aux côtés du médecin une mission préventive pour la santé des enfants. Anne-Sophie est garante de l’application des protocoles médicaux et d’hygiène des locaux. Elle forme et informe les équipes sur les gestes d’urgences ou l’administration de médicaments. Anne-Sophie est attentive aux besoins de chacun. Elle propose des activités d’éveil et accompagne leur développement avec attention.

Aujourd’hui infirmière, Anne-Sophie peut évoluer chez Babilou pour un poste de directrice ou bien bénéficier d’une mobilité géographique. Elle peut aussi participer à la dynamique des échanges entre pairs.

Anne-Sophie est une professionnelle de la petite enfance. Elle est fière de son métier car elle sait qu’elle contribue chaque jour à l’éducation des enfants, créateurs du monde de main.

 

Trouver une offre d'emploi

Visionnez toutes nos vidéos

S'abonner à BABILOU

Ces contenus peuvent vous intéresser