Micro-crèche partenaire Micro crèche La Petite Ruche - Armentières

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

La crèche La Petite Ruche met en place un projet pédagogique axé sur la nature. L'équipe en crèche souhaite initier les enfants au respect de l'environnement et aux éco-gestes, tels que la lutte contre le gaspillage. De plus, l'établissement propose aussi des activités variées pour favoriser la compréhension des émotions, on y retrouve notamment la communication gestuelle et l'éveil à la musique.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Repas biologique

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Votre micro-crèche La Petite Ruche à Armentières

Au 1er étage du 31 Rue Butin à Armentières, juste au-dessus de la micro-crèche Les Petits Poissons, la structure La Petite Ruche accueille votre enfant de 4 mois à 6 ans. 12 enfants maximum sont accueillis sur une surface intérieure de 165 m2 et un extérieur de 150 m2. La micro-crèche, qui ouvrira ses portes le 16 août 2022 est installée dans un environnement calme à proximité de l’entrée de l’autoroute A25 et de plusieurs arrêts de bus. 2 places de stationnement sont disponibles devant la crèche ainsi qu’un espace à poussettes pour plus de praticité. Un ascenseur sécurisé et un escalier permettent d’accéder à la crèche.

Un espace spacieux et modulable

Installée au 1er étage, la crèche offre un environnement sécurisé et lumineux avec des espaces modulables sur 165 m2. Aucune barrière n’est installée pour délimiter les espaces de jeux, les enfants peuvent ainsi circuler librement et en toute sécurité. Pour leur confort, la crèche est dotée de meubles en bois, d’un éclairage LED avec variateur et de nombreuses fenêtres pour une aération naturelle. A l’extérieur, l'espace s'étend sur 150 m2 dont 100 m2 en gazon naturel. Il dispose également de jeux fixes et d’un potager. Les repas en crèche sont fournis, ils sont en partie bio ou issus de produits locaux. Les couches, les produits de soin et les textiles éco-responsables sont également fournis par la structure.

Une pédagogie axée sur la nature

Au sein de la micro-crèche, le projet pédagogique est axé sur la nature avec pour volonté de faire grandir les enfants par et grâce à la nature. Initiation aux éco-gestes, lutte contre le gaspillage, etc. : de nombreuses activités sont organisées pour sensibiliser les enfants au respect de l'environnement. Le livre est également un outil de l'accompagnement pédagogique proposé par la crèche. L'éveil à la musique, à la communication gestuelle et aux cultures du monde font aussi partie des spécificités de cette micro-crèche. L'implication des parents est également essentielle à La Petite Ruche, c’est pourquoi un groupe WhatsApp est mis en place afin d'échanger autour des activités et des projets de la crèche (mise en ligne des photos et es activités organisées quotidiennement).