Micro-crèche partenaire Baby Eveil - Parc Montcalm - Montpellier

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique s'inspire des enseignements de Maria Montessori et d'Emmi Pikler, il favorise l'acquisition de l'autonomie, notamment grâce à la motricité libre. De plus, l'environnement de la crèche est écologique et permet de sensibiliser les enfants au recyclage et le respect de l'environnement.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Repas biologique

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Repas biologique

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Baby Éveil Montpellier 34 : un lieu d’éveil familial et bienveillant

La micro-crèche Baby Éveil Parc Montcalm est située au 4 rue François Mireur à Montpellier en Occitanie, 34. Elle accueille les enfants du lundi au vendredi de 7:30 à 18:30. L’établissement est aménagé pour recevoir une douzaine d’enfants âgés de dix semaines à trois ans.

Le projet de la micro-crèche : le respect du développement naturel de l’enfant

Le projet pédagogique de la micro-crèche Baby Éveil Parc Montcalm à Montpellier repose sur les enseignements Montessori et Pikler. Le principe consiste à privilégier le développement naturel de l'enfant en étant à l’écoute des émotions. La motricité libre est favorisée en vue de l’acquisition de l’autonomie, avec un suivi permanent de l’évolution du rythme de chaque enfant. La taille de la structure permet un accueil individualisé et un accompagnement personnalisé, avec, entre autres, la pratique du portage. Quatre professionnelles diplômées de la petite enfance sont présentes en permanence pour encadrer la vie de l’établissement.

Un environnement écologique

La micro-crèche de Montpellier mise sur l’écologie. Les enfants y sont sensibilisés au recyclage et au respect de l’environnement avec la présence d’un potager. Des produits de soin aux produits d’entretien, tous portent le label écologique. Cette même démarche a guidé le choix du mobilier et des jouets. Dans le même état d’esprit, les repas servis sont 100 % bio. Ils sont l’œuvre d’un traiteur local qui compose une alimentation variée et équilibrée. Sur un espace de 170 m², diverses activités en crèche sont proposées aux enfants pour jouer, s’éveiller ou se reposer. S’y ajoute un espace extérieur d’une quarantaine de m² qui leur permet de dégourdir leurs petites jambes.

La micro-crèche Baby Éveil Parc Montcalm à Montpellier en pratique

La micro-crèche de Montpellier est située à proximité immédiate du Parc Montcalm. La localisation de la crèche favorise l’accès par les transports en commun. Le TER, ainsi que les lignes de bus 6,7 et 38 se trouvent à moins de 600 m. Un local à poussettes est à la disposition des familles. La structure dispose d’un parking pour permettre aux parents de conduire leurs enfants en toute sérénité et d’échanger avec les encadrants. Les repas, les couches et les produits de soin sont inclus dans la prestation de l’établissement. Elles sont couvertes par l’allocation du complément de libre choix du mode de garde dans le cadre de la PAJE.