Crèche Babilou Montpellier Bourrely

Présentation de la crèche

Le mot de la directrice / du directeur

Le projet pédagogique

"Le projet pédagogique est en cours d'écriture. Des projets ont déjà vu le jour durant cette première année d'ouverture notamment le projet autour de l'art et de la musique. On a commencé par l'intervention d'une danseuse, puis c'est devenu un projet participatif où des parents sont intervenus. On a par exemple deux papas qui sont venus faire des concerts dans leur propre registre. " Mélina, Directrice de la crèche Babilou Montpellier Bourrely.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Dépose minute
Eclairage LED Confort

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Dépose minute
Eclairage LED Confort
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies

Visite de la crèche

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Les avis des familles...

Note moyenne
5,0 /5
  • 5 stars
    1
  • 4 stars
    0
  • 3 stars
    0
  • 2 stars
    0
  • 1 stars
    0
  • Déposé le 07/06/2022, publié le 15/06/2022
    Eliane G.
    Parfait très à écouter de enfants

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

L'arrivée à la crèche

La crèche Babilou Montpellier Bourrely est située proche de la gare Saint Roch et du Parc Clémenceau, dans le Quartier Gambetta au cœur de Montpellier (34), au 24 rue Bourrely. Elle a ouvert le 1er septembre 2021, et peut accueillir jusqu’à 30 enfants, âgés de 10 semaines à 3 ans révolus.

Ouverte de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi, la crèche peut recevoir les enfants selon 3 types d'accueil : accueil régulier, occasionnel ou d’urgence.

Pour la praticité et l’organisation des parents, la crèche fournit les repas, le lait et les couches. Un local à poussettes est aussi à la disposition des familles.

 

De grands espaces pour le développement des enfants

L’établissement, d’une superficie intérieure de 350 m2, est organisé en deux espaces principaux pour répondre aux besoins spécifiques des nourrissons et des plus grands.

Un espace moteur

Un espace de motricité est accessible tout au long de la journée pour les enfants qui le souhaitent. Son aménagement est pensé pour favoriser le développement psychomoteur de tous les enfants. Ils peuvent vivre de nouvelles expériences et tester leurs capacités, sous le regard bienveillant des professionnels petite enfance.

Un espace extérieur

Un espace extérieur est aussi aménagé, avec un patio d’une superficie de 80 m2. Les enfants ont la possibilité de pratiquer des activités de plein air, proposées par l’équipe en crèche.

 

Les professionnels de la structure

L’équipe pluridisciplinaire est composée de professionnels diplômés du secteur de la petite enfance : Auxiliaires de Puériculture, Educateurs de Jeunes Enfants, Psychomotricien… Tous accompagnent les enfants au quotidien en tenant compte de leurs besoins et de leurs rythmes.

Les professionnels de la petite enfance présents en crèche, travaillent en co-éducation avec les parents et accompagnent chaque enfant dans son évolution. Ils proposeront des activités variées favorables au développement sensoriel, moteur et cognitif des tout-petits.

 

Des espaces lumineux

Pour un meilleur confort des enfants et des professionnels, la crèche Babilou Montpellier Bourrely est équipée d’une technologie digitale LED, qui reproduit la lumière naturelle du jour. Cet éclairage permet également une diminution de notre consommation énergétique. 

Cette crèche est conventionnée par la CAF

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales de l'Hérault, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.