Crèche Babilou Yerres Concy

Présentation de la crèche

Le mot de la directrice / du directeur

Le projet pédagogique

« Il est important de lui proposer des moments avec l'adulte, que ce soit par exemple pendant le temps du repas où le tout-petit mange dans les bras. Les regards, les échanges, les sourires avec les professionnels sont très importants car ça va permettre à l'enfant de développer ses interactions sociales. » Aurélia, Directrice de la crèche Babilou Yerres Concy
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Dépose minute
Eclairage LED Confort

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Dépose minute
Eclairage LED Confort
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies

Visite de la crèche

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Les avis des familles...

Note moyenne
5,0 /5
  • 5 stars
    6
  • 4 stars
    0
  • 3 stars
    0
  • 2 stars
    0
  • 1 stars
    0
  • Déposé le 02/08/2022, publié le 10/08/2022
    Mawa K.
    Locaux beaux et propres, personnel courtois et professionnel. Les enfants s'y sentent bien.
  • Déposé le 23/06/2022, publié le 01/07/2022
    Constance G.
    Crèche super, accueil personnalisé et prise en compte du rythme de l’enfant.
  • Voir plus
  • Déposé le 07/06/2022, publié le 15/06/2022
    Arianna L.
    Super accueil. Équipe professionnelle Mon enfant a bien évolué
  • Déposé le 07/06/2022, publié le 15/06/2022
    Orlane R.
    Super crèches. Super accueil même en urgence. Dommage qu'il n'y ait pas plus de places disponibles :)
  • Déposé le 12/12/2021, publié le 13/12/2021
    Fatou D.
    Bonne structure avec un cadre agréable pour l'épanouissement de l'enfant et une équipe professionnelle et rassurante.
  • Déposé le 18/11/2021, publié le 19/11/2021
    Oriane G.
    Crèche superbe car toute neuve. Équipe sympathique

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Située au cœur de la ville

La crèche Babilou Yerres Concy est située au 47 rue de Concy à Yerres, à proximité de la gare RER D et à 10 minutes à pied du centre-ville. Les parents peuvent déposer leur poussette dans un local dédié et profiter de places de parking devant la structure ainsi que de deux dépose-minute. Cet établissement propose trois formules d’accueil régulier, occasionnel et d’urgence.

L’établissement respecte l’agrément PMI (Protection Maternelle Infantile) et a la capacité d’encadrer 36 enfants, organisés en 3 sections sur une superficie de 360,7m². Nos professionnels de la petite enfance accueilleront du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h, des tout-petits âgés de 10 semaines, jusqu’à 3 ans révolus.

 

Un projet pédagogique tourné vers le monde

Le projet pédagogique repose sur le respect du rythme de l'enfant. La nature occupe également une grande place au sein de la crèche. Grâce à un grand espace extérieur de 250m², les professionnels donneront vie à des projets liés à la nature.  L’équipe mettra en place un potager au sein de la crèche et des activités de jardinage pour les tout-petits afin de favoriser leur découverte du monde.

Au quotidien, les enfants peuvent profiter de pôles de jeux installés par les professionnels. Les enfants sont libres de jouer, d’expérimenter en fonction de leurs envies et besoins. L’éveil sensoriel des tout-petits est aussi essentiel dans la crèche. Les enfants peuvent profiter de différentes activités pédagogiques pour éveiller leur sens.

 

De grandes ambitions pédagogiques

La crèche étant située tout près d’un conservatoire de musique, les professionnels ont pour ambition de développer un projet en lien la musique au sein de la crèche.

A proximité de l’établissement, se trouve également une maison de retraite. L’équipe pédagogique aimerait se lancer dans les échanges intergénérationnels. Un partenariat avec la bibliothèque de la ville est également envisagé.

 

De grands espaces

A la crèche Babilou Yerres Concy, les enfants peuvent profiter d’un jardin de 150m², et d’un espace végétalisé de 100m². Ces espaces permettront aux tout-petits de profiter de jeux en plein air.

Un espace motricité est à la disposition des enfants pour que ces derniers puissent développer leurs capacités motrices. A l’intérieur se trouve des murs à escalader qui permettront aux tout-petits de se dépenser au gré de leurs envies. Pour les temps calmes, les enfants peuvent profiter d’espaces de vie et de dortoirs.

Une salle de pause est dédiée exclusivement aux professionnels et donne sur une terrasse.

Notre structure est équipée d’un éclairage LED, ce qui permet de réduire notre consommation énergétique et de préserver le confort visuel des tout-petits et de l’équipe. Tout est fait pour que les enfants évoluent dans un environnement sécurisé et ludique.

 

Une attention particulière donnée aux parents

Pour favoriser les échanges avec les parents, les professionnels de la petite enfance utilisent l’application BabilouApp. Grâce à cette plateforme, les membres de l’équipe peuvent partager aux parents les activités mises en place au sein de la crèche mais aussi les avantages pédagogiques de celles-ci et des photos des tout-petits !

Pour aider les parents au quotidien, la crèche fournit des couches écolabellisées, du lait bio pour renforcer la démarche écoresponsable et les repas sains et équilibrés pour leur faire découvrir de nouveaux aliments tels que les fruits et légumes de saison. Pour faciliter le quotidien des parents, un local poussette et un dépose minute sont accessibles.

La crèche est fermée trois semaines en août et une semaine durant les fêtes de fin d’années, entre Noël et le jour de l’an.

 

Cette crèche est conventionnée par la CAF de l'Essonne

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales de l'Essonne, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.