Quels sont les repas servis en crèche ?

Les repas sont élaborés sur place ou livrés en liaison froide par nos prestataires extérieurs Ansamble et Elior. Dans chacune de nos crèches, les menus proposés sont adaptés aux besoins des enfants et respectent les préconisations du Plan National Nutrition Santé (PNNS). Leur composition favorise l’équilibre nutritionnel de l’enfant.

 

Comment sont élaborés les menus dans les crèches Babilou ?

Chez Babilou, les menus proposés sont validés en amont par le Médecin Référent Groupe de Babilou lors d’une "commission menus nationale". L'aspect diététique, "l'acceptabilité" des enfants ou les quantités sont passés en revue.

Les viandes sont exclusivement françaises, les poissons sont « Qualité sans Arête »,  les compotes sont uniquement des purées de fruits sans sucre ajouté , les yaourts sont uniquement natures.

Il est tout à fait possible de commander des repas sans porc ou des repas sans viande pour les enfants qui ne mangent pas de viande à la crèche mais à la maison (NB : le végétarisme n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 3 ans) 

 

Comment les parents sont-ils informés des menus de la crèche ?

Les menus en crèche sont communiqués aux familles via le panneau d'affichage. Dans les crèches Babilou, les équipes utilisent également BabilouApp, une application parents-crèche dans laquelle les professionnels diffusent de l'information (comme les menus par exemple !) et partage le quotidien de l'établissement.

Avons-nous répondu à votre question ?