Micro-crèche partenaire Bulles de Crèches Brunoy

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Au sein d'un environnement sécurisé et bienveillant, les enfants découvrent leur environnement et leur corps au travers de la motricité libre. De plus, le projet pédagogique mis en place est inspiré des pédagogies de Montessori et Reggio Emilia, les enfants sont accompagné dans leur développement et les équipes en crèche restent à l'écoute de leurs émotions.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Bulles de Crèches - Brunoy : libre accès et motricité pour favoriser le développement des enfants

La micro-crèche Bulles de Crèches est située au 75 route de Mandres à Brunoy dans l’Essonne. Elle accueille 12enfants de 4 mois à 4 ans, du lundi au vendredi, de 8h à 18h30.

Le projet de la micro-crèche : le respect du rythme de chaque enfant

Partant du principe que le rythme de développement diffère d’un enfant à l’autre, l’équipe de la micro-crèche Bulles de Crèches Brunoy est en permanence à l’écoute des émotions de chacun. Les enfants disposent d’un espace de 140m² parfaitement aménagé pour favoriser leur libre motricité en toute sécurité. Les jeux sont en libre accès, afin que chacune et chacun puisse explorer, découvrir et s’éveiller. Un espace sensoriel est aussi à leur disposition à cette fin. Ce projet pédagogique d’inspiration Montessori et Reggio Emilia permet à chaque enfant de s’épanouir à son rythme. Les activités en crèche proposées sont axées sur le développement des capacités artistiques, en plus de la lecture et des jeux de société. Quant aux auxiliaires professionnelles diplômées de la petite enfance, elles s’attachent à promouvoir la communication gestuelle et l’éveil aux langues étrangères.

Un bel espace extérieur

L’aménagement de l’espace extérieur de la micro-crèche de Brunoy participe de cette même volonté. Sur 30m², les enfants peuvent se dégourdir les jambes, communier avec la nature et s’occuper d’un potager en toute sécurité. L’importance donnée à la nature et à la saisonnalité fait partie de l’apprentissage de l’établissement. Les repas sont par exemple, composés à partir de produits bio et de saison. Les menus sont concoctés par un prestataire spécialiste de l’alimentation pour la petite-enfance : l’alimentation est variée et en provenance de circuits courts.

La micro-crèche Bulles de Crèches Brunoy en pratique

Proche du centre de la ville, la localisation de la micro-crèche de Brunoy est pratique et accessible aisément en voiture. Un parking est disponible devant l’établissement. Les familles préférant prendre les transports en commun ont une station de RER D à dix minutes de marche. Un local à poussettes leur est réservé pour entreposer facilement les poussettes pour la journée.