Crèche Babilou Toulouse Saint Simon

Présentation de la crèche

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Salle d'allaitement
Climatisation

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Salle d'allaitement
Climatisation
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale 
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile 
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale 
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile 
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h, la crèche Babilou BéBéBiz Toulouse Saint Simon accueille jusqu’à 40 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. La structure située 135 Route de Saint Simon à Toulouse (31), est ouverte tout au long de l’année. Pour faciliter votre arrivée, un local poussettes est mis à votre disposition.

Afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque famille, notre structure offre trois modes d’accueil : un accueil régulier, occasionnel et d’urgence. La fourniture du lait, des couches et des repas fait partie de notre service complet.

Plusieurs pôles d’activités sont aménagés afin de répondre aux besoins de développement et d’éveil des tout-petits. Les enfants ont accès librement à un coin lecture, un coin calme, des jeux d’imitations, … Ils peuvent également participer aux ateliers organisés par l’équipe de professionnels.

A travers des activités et des ateliers, les enfants peuvent éveiller leurs sens. Dans le jardin, ils peuvent profiter d’activités de plein air. Un espace d'allaitement est mis à disposition des mamans afin de pouvoir profiter de ces moments avec leur tout-petit en toute intimité au sein de la crèche.

Afin d’accompagner l’enfant dans les meilleures conditions, une équipe de professionnels de la petite enfance encadre et contribue à l’éveil et au développement des tout-petits. A l’écoute des besoins propres à chacun, les auxiliaires de puériculture, éducateurs de jeunes enfants et auxiliaires petite enfance s’assurent de respecter le rythme de chaque enfant et co-éduquent avec les parents dans la bienveillance et le respect.

La gestion et l’aménagement de la crèche respectent les réglementations de sécurité et d’accessibilité des ERP (Etablissement Recevant du Public) ainsi que les normes régies par la Protection Maternelle Infantile (PMI) pour le secteur de la petite enfance. Ainsi, les enfants évoluent dans des espaces qui leur sont adaptés, où ils peuvent expérimenter et découvrir leur environnement en toute sécurité.

Cette crèche est conventionnée par la CAF de Haute Garonne

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales de Haute-Garonne, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure via le PIAJE (Plan d’Investissement pour l’Accueil du Jeune Enfant).