Crèche Babilou Toulouse Hauts-Murats

Présentation de la crèche

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Potager
Salle d'allaitement

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Potager
Salle d'allaitement
Eclairage LED Confort
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

La crèche Babilou Toulouse Hauts-Murats ouvrira ses portes à partir du 1er février 2023 au 7 place des Hauts Murats, en plein centre-ville de Toulouse (31).

 

Un lieu historique et de proximité

L’établissement sera situé dans un site historique de la Résistance dans lequel se trouveront 41 logements destinés aux séniors et la crèche en rez-de-chaussée.

La crèche Babilou Toulouse Hauts Murats fera partie du triangle d’or de Toulouse et se situera dans le quartier Ozenne qui fera le lien entre le quartier prisé des Carmes et le Jardin des Plantes.

La structure sera placée à proximité d’axes de déplacement majeurs : départ du Tramway et Ligne B du métro sur le bâtiment d’à côté où se trouvera l’école maternelle et primaire privée Saint-Stanislas.

 

L’encadrement des enfants

L’établissement pourra accueillir 21 enfants, âgés de 2 mois et demi à 4 ans, répartis dans 2 sections.

Les professionnels accueilleront les familles et les enfants de 7h30 à 18h30. La crèche fermera ses portes 3 semaines en août, 1 semaine entre Noël et le Jour de l’an et 1 semaine au Printemps.

 

L’équipe encadrante

Les enfants seront accompagnés de manière individualisée par des experts de la petite enfance qui veilleront à leur bien-être et développement cognitif, moteur et psychique. Chaque activité sera proposée en lien avec le projet pédagogique et les besoins des tout-petits.

 

Un environnement ludique et sécurisé

Les enfants se déplaceront dans différents espaces ludiques et auront accès à des pôles de jeux comme le pôle imitation qui permettra aux tout-petits de reproduire des scènes du quotidien, le pôle art, qui favorisera le  développement de leur sensibilité artistique et le pôle moteur, pour se mettre en mouvement librement.

L’établissement respectera les normes de sécurité et d’encadrement de la PMI (Protection Maternelle Infantile) et des ERP (Établissement Recevant du Public).

 

Un jardin à la crèche

Les enfants pourront sortir dans le jardin aux côtés des professionnels qui veilleront à leur sécurité physique. Cet espace extérieur permettra aux tout-petits de se dépenser et de jouer davantage à des jeux collectifs avec les autres tout-petits.

Des activités nature seront également mises en place autour d'un potager : atelier de plantation, de cueillette, d’observation de l’évolution des plantations…

 

Equipements crèche

L’application BabilouApp permettra aux familles de garder le lien avec la crèche. Les professionnels publieront les photos et vidéos des enfants prises pendant leur temps d’accueil. Une salle d’allaitement sera disponible pour les mères souhaitant poursuivre l’allaitement.

La crèche fournira le lait, les produits de soin, les couches ainsi que les repas.

Cette crèche est conventionnée par la CAF de Haute Garonne

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales de Haute-Garonne, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure via le PIAJE (Plan d’Investissement pour l’Accueil du Jeune Enfant).