Micro-crèche Babilou Paris Ternes

Présentation de la micro-crèche

Les plus de cette micro-crèche

Salle Zen
Application mobile
Eclairage LED Confort
Lait fourni

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Salle Zen
Application mobile
Eclairage LED Confort
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche

La micro-crèche Babilou Paris Ternes ouvrira ses portes le 1er septembre 2022 et sera localisée dans le 17ème arrondissement de Paris (75) au 12 rue Guersant, tout près du marché couvert des Ternes.  Les professionnels de la petite enfance encadreront du lundi au vendredi et de 8h à 19h les enfants dès l’âge de 2 mois jusqu’à 36 mois.

Pour aider les familles à concilier vie privée et vie professionnelle, l’établissement proposera trois types d’accueil : accueil régulier, accueil occasionnel et accueil d’urgence. Dès l’entrée en crèche, un local à poussettes sera mis à disposition pour alléger les parents pendant leur journée. 

 

L’accueil en micro-crèche

La capacité d'accueil de la crèche sera de 11 enfants maximum, accueillis en âges mélangés. Les tout-petits profiteront donc d’échanges enrichissants et apprendront à vivre avec d’autres enfants de différents âges.

Le nombre réduit des enfants accueillis en micro-crèche permettra de proposer un mode de garde rassurant pour les familles et les tout-petits. Les enfants évolueront dans une superficie de 155m². L’aménagement des espaces sera pensé pour le confort, l’épanouissement et le développement des enfants.

 

Un projet pédagogique riche

Le projet pédagogique de la crèche respectera notre Mission Educative et sera adapté aux enfants et familles accueillis. Au quotidien, les professionnels accorderont une attention particulière aux développements des tout-petits et s’adapteront à leurs besoins, rythme et envies.

Les enfants participeront à différentes activités pédagogiques mises en place par l’équipe pédagogique, qui contribueront à leur éveil des sens et au développement de leurs capacités motrices et cognitives.

Une professionnelle de la musique en anglais interviendra à la crèche pour sensibiliser les enfants aux différentes sonorités et langues étrangères. Une conteuse viendra également raconter des histoires aux enfants. Sortir en extérieur sera également au cœur des pratiques pédagogiques de la crèche. En effet, les professionnels organiseront des sorties au parc et à la bibliothèque pour sensibiliser les tout-petits à la nature et à la lecture.

 

Des espaces pensés pour l’éveil

Les enfants profiteront de moments d’éveil sensoriel grâce à l’espace zen : jeux de lumières, ateliers gustatifs, découvertes de nouvelles textures… Cet endroit calme et apaisant leur permettra de se détendre.

La structure sera également composée d’un espace motricité où les professionnels mettront en place différents ateliers pour encourager les capacités motrices des enfants : parcours moteur, manipulation fine…

 

Un service tout-compris

Les couches, le lait, et les repas seront fournis au sein de la crèche. Nos repas seront minutieusement choisis par des professionnels de santé pour s’assurer de fournir aux enfants des produits répondant à leurs besoins nutritifs. Ainsi, nos repas respecteront les 3 critères essentiels :

  • L’aspect diététique 
  • L’accessibilité des enfants
  • Les quantités

 

Un environnement sécurisé

Pour réduire l’impact énergétique, et imiter une lumière naturelle pour assurer le confort visuel des enfants, des professionnels, et des familles, des lumières LED éclaireront les espaces. La structure respectera l’agrément PMI (Protection Maternelle et Infantile) et les normes de sécurité et d’accessibilité des ERP (Etablissements Recevant du Public) propres à la petite enfance. Les enfants pourront donc se mouvoir en toute sécurité dans l’établissement.