Micro-crèche partenaire Skypia - Thiais

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Motricité et communication sont les piliers du projet pédagogique de la crèche Skypia à Thiais. Un espace dédié à la motricité est mis à la disposition des enfants, favorisant les enfants à découvrir leur corps et leur environnement en autonomie. De plus, l'initiation à l'anglais permet un apprentissage facilité des langues, offrant aux enfants une ouverture au monde. Enfin, la communication gestuelle facilite l'expression des sentiments et besoins des enfants, assurant un bien-être en crèche.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Skypia à Thiais

Située à la même adresse que les micro-crèches Kokiri et Navi, au 3 rue de la Résistance à Thiais, la micro-crèche Skypia est proche de l'arrêt de bus Carrefour de la Résistance et de l'A86, qui permet un accès rapide. Vous la trouverez facilement dans la partie village du centre commercial Thiais Village. Ouverte de 8h à 18h30, elle a une capacité de 10 berceaux (4 mois à 3 ans) et fournit le lait, les repas ainsi que les couches et les produits de soin dans ses prestations.

Un accompagnement personnalisé et bienveillant

Bénéficiant d'un cadre agréable, la micro-crèche Skypia accueille un nombre limité d'enfants pour permettre un accompagnement personnalisé. L'équipe pédagogique peut ainsi s'adapter au rythme de chaque enfant, avec des activités qui s'adaptent à son développement, au fur et à mesure que celui-ci grandit. En prenant confiance en lui, le jeune enfant gagne chaque jour en autonomie et se tourne sereinement vers de nouveaux apprentissages. C'est pourquoi la micro-crèche organise régulièrement des activités pour rythmer sa journée, tout en mettant à sa disposition un espace motricité et un extérieur de 60 m2, avec carré potager.

Découvrir la langue de Shakespeare dès la crèche

En plus des activités et temps de lecture, la structure propose aux tout-petits une initiation à l'anglais, pour en découvrir dès le plus jeune âge la musicalité. Cette démarche s'inscrit dans un projet de découverte du monde, à travers des ateliers ludiques qui éveillent la curiosité des enfants et leur permettent d'appréhender l'anglais de manière naturelle. Les tout-petits sont en effet très réceptifs et démontrent une grande habileté à différencier les sons.

Bien vivre ensemble avec la communication gestuelle

S'inscrivant dans une approche bienveillante, les différents professionnels de l'enfance de la micro-crèche Skypia communiquent avec les tout-petits à l'aide de signes simples et faciles à comprendre, selon la méthode de la communication gestuelle. Accompagnée de mots, celle-ci permet en effet d'instaurer un dialogue avec les plus jeunes, avant même qu'ils ne soient en mesure de parler. Grâce à cette compréhension mutuelle, l'enfant est alors en mesure d'exprimer ses émotions. De plus, en prenant conscience de ses besoins, il apprend également à les formuler et ce, dans le respect des autres.