Crèche partenaire La Maison Kangourou Ferrieres

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Entre bienveillance et respect de l'individualité, les enfants évoluent avec confiance au sein de la crèche. De plus, les tout-petits découvrent leurs sens et leur goût à travers des repas équilibrés et en partie biologiques.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Salle de jeux d'eau
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Salle de jeux d'eau
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche La Maison Kangourou Ferrières

Dans le département de Seine-et-Marne, la crèche La Maison Kangourou Ferrières dispose de 25 places réservées à des enfants de 10 semaines à 4 ans. Elle se situe dans la commune de Ferrières-en-Brie au 4 avenue James de Rothschild. Ouverte de 7h30 à 19h, elle est à proximité immédiate de l'autoroute de l'Est et de plusieurs arrêts de bus (Centre Commercial, Parc d'Activités). Elle dispose de places de parking pour se garer facilement mais aussi d'un local à poussettes pour plus de praticité. Selon ses prestations, elle fournit aux familles les couches, le lait et les repas servis au cours de la journée.

Un univers coloré à Ferrières-en-Brie

Bien située à Ferrières-en-Brie, la crèche La Maison Kangourou Ferrières dispose de grands locaux de 302 m2 aménagés pour le bien-être des enfants. Elle est équipée d'un éclairage LED confort, de la climatisation et procède régulièrement au suivi du contrôle de la qualité de l'air pour la santé de tous. Privilégiant les matériaux durables et écologiques, la crèche met à la disposition des enfants un environnement sain, mais aussi créatif, avec une décoration colorée imaginée par un architecte. Elle comprend également un extérieur de 80 m2, une salle de motricité ainsi qu'une salle de jeux d'eau qui sont autant de terrains de jeu pour les jeunes enfants.

Trois espaces de vie aux noms Nature

Avec une attention particulière portée à chaque enfant, le projet pédagogique de la Maison Kangourou Ferrières s'inscrit dans une démarche de bienveillance. Elle privilégie ainsi un accueil individualisé au sein de la collectivité, dans le respect du rythme de chacun. L'enfant est libre d'y circuler avec un matériel éducatif à sa portée, afin de favoriser les expériences et son développement naturel, toujours encouragé par l'équipe pédagogique. Selon sa tranche d'âge, l'enfant pourra ainsi évoluer dans un des trois espaces de vie ( Bonsaï, Baobab, Yucca) de la crèche. Une place de choix est aussi réservée aux familles, avec régulièrement des événements comme le « goûter parents ». Pour éveiller le sens du goût dans la gourmandise, la crèche propose également aux enfants des repas équilibrés en partie bio.