Micro-crèche partenaire Micro Orange/Turquoise/Jaune/Violet - Sartrouville

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

La crèche a à cœur d'offrir un accompagnement individualisé à chaque enfant. Cet accompagnement se caractérise notamment par le respect du rythme et des émotions de chacun. La communication favorise l'expression des émotions dès le plus jeune âge, avant même l'acquisition du langage oral.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Crèche à Sartrouville, avenue Jules Ferry

Au cœur de Sartrouville, la crèche réunit 4 micro-crèches (Orange, Turquoise, Jaune et Violet) à la même adresse, au 11 avenue Jules Ferry. Située à deux pas de la gare RER, elle dispose d'un grand local à poussettes. Ouvrant ses portes de 8h à 19h, elle présente une capacité totale de 40 berceaux, accueillant les enfants à partir de 10 semaines jusqu'à l'entrée à l'école maternelle. Pour votre confort, toutes les micro-crèches vous fournissent les couches, le lait et les repas distribués en journée.

Des activités adaptées au rythme de l'enfant

Respectant le rythme de chaque enfant, le projet pédagogique de chaque micro-crèche met l'accent sur l'autonomie, par le biais d'activités qui rythment les journées des tout-petits. Il peut s'agir d'une activité pâte à modeler, qui stimule le toucher, d'un temps lecture, pour s'émerveiller, ou encore d'ateliers manuels ou artistiques, comme la peinture et le collage. S'inspirant des événements du calendrier, chaque enfant est libre d'explorer sa créativité, pour découvrir le monde à son échelle. Il est aussi l'acteur de ses apprentissages, avec de nombreux jouets à sa disposition en plus d'un extérieur aménagé pour les beaux jours.

La communication gestuelle au service des tout-petits

Pour faciliter les échanges et la complicité avec les plus jeunes, l'équipe pédagogique utilise la communication gestuelle associée à la parole, un outil de communication qui emprunte au langage des sourds-muets certains de ses signes. Ce procédé permet en effet à l'enfant en bas âge, qui ne maîtrise pas encore les mots, de se faire comprendre très tôt. Inspirée de la méthode Montessori, la communication gestuelle permet ainsi d'éviter la frustration liée à l'incompréhension, tout en favorisant l'apparition du langage oral.

Pour votre projet de crèche à Sartrouville, n'hésitez pas à contacter la crèche, avec au total 7 micro-crèches réparties dans la ville à trois adresses. D'autant plus que celle-ci défend des valeurs de développement durable, en utilisant notamment des couches lavables, un éclairage LED et un mobilier en bois. Elle favorise aussi l'inclusion des enfants avec handicaps, grâce à la collaboration avec un médecin.