Micro-crèche partenaire Micro Rose Verte - Sartrouville

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet de la crèche accompagne, dès le plus jeune âge, les enfants vers l'autonomie, favorisant la confiance en soi chez les enfants. Les équipes en crèche pratiquent la communication gestuelle avec les tout-petits, favorisant l'expression des émotions et le bien-être.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Crèche à Sartrouville : micro-crèches Rose et Verte

Bien située dans une rue commerçante de Sartrouville, au 8 avenue Jean Jaurès, la crèche est facilement accessible. Disposant d'un parking et d'un local à poussettes, elle est également bien desservie en transports en commun. Avec 20 places disponibles, elle se compose de deux micro-crèches (Rose et Verte) qui accueillent les bébés à partir de 2 mois et demi, jusqu'à ce que ces derniers soient en âge d'entrer à l'école maternelle. Fonctionnant toutes deux de la même manière, elles sont ouvertes de 8h à 19h.

Une crèche de ville avec un grand jardin

Bénéficiant d'un emplacement stratégique en ville, à deux pas du Parc du Dispensaire, la crèche n'en possède pas moins un bel espace extérieur, avec un jardin aménagé pour les activités de plein-air. De plus, chaque micro-crèche dispose d'une cuisine, d'un dortoir pour les siestes, d'une salle d'éveil et d'un espace de change équipé d'un petit toilette, pour favoriser l'apprentissage de la propreté. Une salle d'allaitement est également à la disposition des mamans et de leurs bébés, pour des moments de complicité à l'abri des regards. Les micro-crèches Rose et Verte fournissent en journée les couches, le nécessaire au change, le lait et les repas, pour plus de sérénité au quotidien. Une application mobile permet aux familles de communiquer plus facilement avec la crèche en cas de besoin.

Un cadre de vie propice au développement

Offrant un cadre de vie agréable, l'équipe pédagogique de la crèche accompagne chaque enfant au quotidien, en s'adaptant à son rythme. En respectant ses besoins spécifiques, celui-ci prend confiance en lui à travers des activités de modelage, de peinture ou de collage et gagne ainsi chaque jour un peu plus en autonomie. Utilisant la communication gestuelle en plus de la parole, les tout-petits peuvent s'exprimer avant même de manier le langage, pour favoriser les échanges et la compréhension de leurs besoins.

Une conscience environnementale

Défendant des valeurs de développement durable, la crèche s'engage à réduire les déchets et à limiter son impact sur l'environnement. Pour ce faire, les deux micro-crèches utilisent des couches lavables pour le change des tout-petits, une alternative écologique aux couches jetables. De plus, elles sont équipées d'un mobilier en bois, un matériau durable qui se recycle, à l'inverse du plastique. De même, le balai vapeur utilisé pour le ménage des locaux garantit un environnement sain aux enfants, sans emploi de détergents pouvant être nocifs.