Micro-crèche partenaire Les Explorateurs de Cambronne - Paris 15

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

En lien avec la pédagogie Montessori, la crèche place l'enfant en tant qu'acteur de son développement et de ses apprentissages. Cette pédagogie favorise l'acquisition de l'autonomie dès le plus jeune âge, ainsi que la confiance en soi. Les professionnelles en crèche proposent des activités variées autour de la psychomotricité, de la musique et même du yoga.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les Explorateurs de Cambronne (Paris 15ème)

Dans le 15ème arrondissement de Paris, la micro-crèche Les Explorateurs de Cambronne dispose de 10 places réservées à des enfants de 10 semaines à 3 ans. Ouverte de 8h30 à 19h, elle se situe au 12 rue de la Croix-Nivert, à proximité immédiate des stations de métro Cambronne et de La Motte-Piquet Grenelle. Un local à poussettes au sein de l'établissement est mis à la disposition des parents. Pour plus de confort et pour faciliter l'organisation des familles au quotidien, la micro-crèche comprend dans ses prestations le lait, les repas et les couches.

Une micro-crèche proche du Pont métro de Cambronne

Les locaux de la micro-crèche Les Explorateurs de Cambronne sont proches du square Garibaldi et du site historique du Pont métro de Cambronne, à moins de 3 minutes de marche. La structure présente une superficie spacieuse intérieure de 140m², ainsi qu'un extérieur de 90m² qui se prête aux activités de jardinage et à la trottinette. Lumineuse, elle est équipée de grandes baies vitrées contemporaines qui donnent sur le jardin, au calme, inondant les espaces de vie de lumière. Son agencement a été conçu pour répondre aux besoins des jeunes enfants et de l'équipe pédagogique, avec des matériaux aux normes de sécurité, des structures motrices et du mobilier adapté.

Un jardin potager au cœur de Paris

Avec un projet pédagogique axé sur le bien-être et le respect du rythme chaque enfant, les professionnels de la micro-crèche Les Explorateurs de Cambronne s'inspirent de la méthode Montessori. L'équipe pédagogique alterne ainsi les activités autonomes dans les différents espaces de jeux avec des ateliers de yoga, de psychomotricité ou d'éveil musical, en plus de sorties régulières à la boulangerie ou au parc. Son espace extérieur permet aux enfants de se sensibiliser à la nature tout en découvrant le cycle des saisons, les tout-petits peuvent ainsi s'adonner au jardinage. Du côté des assiettes, on retrouve ce retour aux sources avec un prestataire de repas local, Ansamble, qui propose des menus équilibrés concoctés à base de produits frais et de saison.