Crèche Babilou Paris Convention

Présentation de la crèche

Le mot de la directrice / du directeur

La crèche en bref

"Le projet pédagogique est axé sur l'individualité de l'enfant ainsi que la motricité libre. Les projets phares sont le yoga, les ateliers parents, les sorties à la boulangerie." Fanny, Responsable Secteur de la crèche Babilou Paris Convention
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Climatisation
Eclairage LED Confort

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Climatisation
Eclairage LED Confort
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Visite de la crèche

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Des places en crèches Babilou disponibles dès maintenant et accessibles à tous !

  • Rendez-vous sur Babilou For You
  • Accédez aux places disponibles
  • Préréservez la place disponible de votre choix
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Les avis des familles...

Note moyenne
3,0 /5
  • 5 stars
    1
  • 4 stars
    0
  • 3 stars
    0
  • 2 stars
    0
  • 1 stars
    1
  • Déposé le 06/06/2024, publié le 07/06/2024
    Salomé K.
    Une équipe passionnée qui aime nos enfants et leur propose le meilleur! MERCI à tous et à Ursule, la directrice qui a donné cette nouvelle impulsion.
  • Déposé le 14/07/2023, publié le 22/07/2023
    Salaun C.
    Crèche privée qui fait face a la crise du secteur de la petite enfance associé à une logique de rentabilité : - absence de moyens sur les crèches - turn over constant des équipes - les profits qui passent avant les enfants - conditions de travail difficiles pour les professionnels A fuir !

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

La Crèche Babilou Paris Convention

Confiez votre enfant à la crèche Babilou au 25 rue Leriche à Paris. 40 places sont proposées pour des enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. Notre établissement est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 19h. Nous vous proposons trois types d’accueil : régulier, occasionnel ou d'urgence. Nous nous chargeons également de tout en fournissant le lait, les couches et les repas pour chaque enfant.

Une structure adaptée

Notre structure Babilou Paris Convention est adaptée aux bébés comme aux jeunes enfants. Chacun peut y évoluer à son rythme grâce à des jeux et des équipements adaptés à tous les âges. Si votre enfant aime les livres et histoires, il pourra profiter de nos coins lecture, et des jeux de construction et déconstruction seront mis à sa disposition. Des espaces de repos sont également aménagés. Pour la sécurité de tous les enfants, notre établissement respecte les normes en vigueur, propres à la petite enfance.
Au sein de la crèche inter-entreprises Babilou Paris Convention, les enfants peuvent compter sur la bienveillance de notre équipe pédagogique. Celle-ci apporte une sécurité affective aux tout-petits tout en les accompagnant vers plus d'autonomie.

 

Un établissement sécurisé

Notre établissement situé dans le 15ème arrondissement de Paris propose un local à poussettes. Un espace de motricité est également destiné aux enfants. Dans un environnement sécurisé ils peuvent s'exercer à la marche et découvrir l'équilibre. Notre structure dispose également d'un jardin extérieur où les enfants peuvent jouer, courir, se socialiser et profiter d'activités encadrées.
Notre équipe en crèche a à cœur d'intégrer les parents dans les projets de la structure. Via l'application BabilouApp, les échanges sont simplifiés entre familles et équipe pédagogique. L'application permet aux parents de suivre en photos la vie de leur tout-petit au sein de la crèche.

Cette crèche est conventionnée par la CAF de Paris

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales de Paris, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure via le PIAJE (Plan d’investissement pour l’accueil du jeune enfant).