Micro-crèche partenaire Les Explorateurs d’Alesia - Paris 14

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique s'inspire de Maria Montessori : les enfants sont acteurs de leurs expérimentations et apprentissages. Cette pédagogie permet l'acquisition de l'autonomie et de la confiance en soi dès le plus jeune âge. De plus, l'aménagement d'une salle zen permet aux enfants de profiter de moments de relaxation et de bien-être.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les Explorateurs d'Alésia, Paris 14ème

Implantée dans le 14ème arrondissement de Paris, la micro-crèche Les Explorateurs d'Alésia se situe au 27 rue Bezout. Elle est en mesure d'accueillir 10 enfants à partir de leur 2 mois et demi jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 3 ans, marquant le début de la scolarisation à l'école maternelle. Ouverte de 8h30 à 19h, vous la trouverez proche de la station de métro Alésia et de l'arrêt RER Denfert-Rochereau. Elle comprend dans ses prestations le nécessaire de change (produits de soin, couches) ainsi que l'alimentation (lait, repas).

Une micro-crèche dans un cadre de vie agréable

Bien située près des transports en commun et des principaux axes routiers, la micro-crèche Les Explorateurs d'Alésia bénéficie d'un environnement calme, dans une petite rue tranquille. Elle est également proche de l'école maternelle 14ème arrondissement, à seulement quelques minutes à pied. Lumineuse et accueillante, elle dispose d'espaces de vie dédiés aux jeunes enfants, avec de grandes baies vitrées qui donnent sur une petite cour verdoyante. Pour le confort de tous, elle dispose d'un local à poussettes, d'un éclairage dimmable confort et de la climatisation. Du côté des assiettes, la micro-crèche collabore avec un prestataire indépendant qui favorise les circuits courts et les produits de saison, dans une démarche éco-responsable et gourmande.

Un lieu pensé pour l'épanouissement des enfants

Dans un univers coloré, inspiré du monde de l'enfance, les tout-petits peuvent évoluer dans la micro-crèche Les Explorateurs d'Alésia en toute sécurité, avec un mobilier adapté et des espaces de jeux sécurisés. D'autant plus que la structure comprend dans ses 120 m2 une salle de motricité et un espace zen, pour répondre aux différents besoins des jeunes enfants. Le bien-être est d'ailleurs au cœur des préoccupations, avec une équipe pédagogique à l'écoute qui applique au quotidien les préceptes de la méthode Montessori. Composée de professionnels de l'enfance, celle-ci est formée à la communication gestuelle et suivie par un psychologue et un médecin référent dans ses pratiques. Régulièrement, la structure organise des activités comme le yoga, la psychomotricité ou l'éveil musical, en plus de sorties dans le quartier.