Crèche Babilou Paris Tombe Issoire

Présentation de la crèche

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Les avis des familles...

Note moyenne
4,5 /5
  • 5 stars
    1
  • 4 stars
    1
  • 3 stars
    0
  • 2 stars
    0
  • 1 stars
    0
  • Déposé le 07/06/2022, publié le 15/06/2022
    Non connu G.
    Crèche neuve, bien équipée et à proximité de notre domicile Personnel agréable et dévoué.
  • Déposé le 13/03/2022, publié le 17/03/2022
    Margaux T.
    Très satisfaits

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Situé au 26 Rue de la Tombe Issoire à Paris, notre établissement ouvre ses portes du lundi au vendredi, de 8h à 19h. Nos professionnels de la petite enfance accueillent jusqu’à 33 tout-petits, de 10 semaines à 4 ans. Les enfants accueillis sont répartis en groupe 2 : les petits et les moyens-grands.
La structure met à votre disposition un local poussette pour faciliter vos trajets.

 

Choisir son type d’accueil en crèche

Ayant à cœur de s’adapter à vos besoins et contraintes professionnelles, l’établissement propose trois types d’accueil en fonction de vos besoins. Vous pouvez ainsi choisir entre un accueil régulier, un accueil occasionnel ou un accueil d’urgence.

Quel que soit le type d’accueil, tout le nécessaire dont votre tout-petit a besoin durant la journée est fourni par la crèche et comprend les couches, le lait ainsi que l’ensemble des repas.

 

Alimentation et communication : deux axes majeurs du projet pédagogique

Les professionnels de la crèche veillent à proposer des activités adaptées au projet pédagogique de la crèche en lien avec notre Mission Educative.

Un projet de communication gestuelle associée à la parole est proposé aux enfants pour qu’ils découvrent la langue des signes. Pour favoriser ces nouveaux apprentissages, les professionnels mettent en place différents supports ludiques pour les encourager à communiquer avec les mains et les doigts.  

Chez les grands, la cuisine est à l’honneur. Les professionnels ont mis en place un projet cuisine pour sensibiliser les enfants aux nouvelles saveurs. Des ateliers pâtisserie sont proposés aux tout-petits.


Des espaces pour l’éveil des enfants

La structure propose un espace réparti en différentes zones de jeux et de repos accessibles librement : un coin dédié aux jeux d’imitation, un coin dédié à la lecture, un autre consacré aux jeux de construction...Un jardin s’ajoute à la structure et permet de réaliser des activités de plein-air lorsque la météo le permet.


Des rénovations récentes

La crèche Babilou Paris Tombe Issoire vient d'être entièrement rénovée. Les espaces sont décorés avec des couleurs neutres et épurées, ce qui favorise la concentration et contribue au bien-être global de l’enfant au sein de l’établissement.

Nous faisons en sorte que votre enfant évolue dans un environnement totalement sécurisé. Nous appliquons les normes réglementaires de sécurité et d’accessibilité des Établissements Recevant du Public (ERP) auxquelles s’ajoutent les normes spécifiques à l’enfance, établies par la Protection Maternelle et Infantile (PMI).

 

Une équipe pluridisciplinaire de la petite enfance motivée

Notre équipe est pluridisciplinaire, ainsi, Auxiliaires de Puériculture, Educateurs de Jeunes Enfants...participent activement et avec bienveillance à l’éveil des enfants.

Lors des temps d’accueil de votre enfant, vous pouvez suivre toutes les informations importantes de la crèche grâce à notre application mobile BabilouApp.

 

Cette crèche est conventionnée par la CAF de Paris

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales de Paris, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure via le PIAJE (Plan d’investissement pour l’accueil du jeune enfant).