Micro-crèche Babilou Paris Hallé

Présentation de la micro-crèche

Les plus de cette micro-crèche

Application mobile
Lait fourni

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Les plus

Les plus dans cette crèche

Application mobile
Lait fourni

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Des places en crèches Babilou disponibles dès maintenant et accessibles à tous !

  • Rendez-vous sur Babilou For You
  • Accédez aux places disponibles
  • Préréservez la place disponible de votre choix
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche

La crèche "Babilou La Cabane des Bambins" devient "Babilou Paris Hallé"

Située 47 rue Hallé dans le 14ème arrondissement de Paris, la crèche Babilou Paris Hallé  accueille jusqu'à 10 enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. Notre établissement est ouvert de 8h30 à 19h du lundi au vendredi. 

Notre crèche Babilou Paris Hallé propose 3 modes de garde pour répondre aux besoins des familles : l'accueil régulier, ponctuel ou d'urgence. Nous nous occupons de fournir le lait, les couches et les repas des enfants.

Plusieurs coins de jeux et de repos sont dans notre crèche. Des coins calmes, un coin de jeux de construction/déconstruction. Ces espaces sont en accès libres toute la journée afin de permettre à l'enfant de choisir les activités qu'il souhaite. 

Notre équipe de professionnels de la petite enfance élabore des activités ludiques variées et adaptées aux besoins des tout-petits. Avec bienveillance nos professionnels accompagnent les enfants pendant leur développement.