Micro-crèche partenaire Baby Eveil Saint-Brès

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le cadre sécurisant et riche permet aux enfants de développer leurs capacités psychomotrices. De plus, l'inspiration Montessorienne et Piklérienne du projet pédagogique, favorise l'autonomie des enfants. Enfin, la présence d'une salle d'inspiration Snoezelen, offre des moments de détente et de bien-être.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Repas biologique

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Repas biologique

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Baby Éveil Saint-Brès

À Saint-Brès, la micro-crèche Baby Éveil ouvrira ses portes en septembre 2022 afin d'accueillir 12 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. Ouverte de 7h30 à 18h30, elle sera implantée rue du Perdigal, à proximité de la D106 et de la N113. Comme toutes les micro-crèches Baby Éveil, elle comprend dans ses prestations les couches et les repas nécessaires au bon déroulement d'une journée au sein de la structure.

Une nouvelle micro-crèche Baby Éveil dans le département de l'Hérault

Située au nord-est de Montpellier, la micro-crèche Baby Éveil de Saint-Brès bénéficie d'un environnement calme dans un quartier résidentiel. Elle est implantée à 10 minutes à pied des écoles maternelle et primaire du secteur (Les Péquélets et Jean de La Fontaine). D'une superficie de 120 m2, elle est idéalement aménagée pour répondre à sa fonction de crèche avec des meubles en bois, un éclairage LED et une enceinte musicale intégrée au plafond. Elle dispose aussi d'un jardin pour mener à bien un projet potager, ainsi que d'une salle aménagée selon l'approche Snoezelen.

Un espace dédié au bien-être des tout-petits

Avec une pédagogie qui place l'enfant au cœur de ses apprentissages, la micro-crèche Baby Éveil applique les méthodes Maria Montessori et Emmi Pikler. L'enfant apprend à son rythme, de manière spontanée, grâce à un cadre sécurisant et riche en expériences. Les activités proposées par l'équipe pédagogique comme la peinture, la lecture, la pâte à modeler ou les jeux d'eau sont adaptées à son âge et à ses capacités, pour répondre à ses besoins en tant qu'individu propre. De plus, la structure propose une salle dédiée au bien-être inspirée de la méthode Snoezelen. Celle-ci invite en effet les enfants à découvrir leur sensorialité à travers des échanges de qualité, rendus possibles par des jeux de lumière et une musique relaxante.

Baby Éveil : un concept de micro-crèche écologique

Sensible au respect de l'environnement et à la démarche de développement durable, la micro-crèche propose le concept innovant de micro-crèche écologique. Pour ce faire, elle utilise essentiellement au sein de la structure des couches lavables et des produits d'hygiène écologiques. Les repas sont aussi l’objet de l’attention des professionnels de la micro-crèche, tous étant concoctés à partir de produits bio bons pour la santé des enfants, grâce à la collaboration avec un traiteur local. Pour éviter le gaspillage, les restes alimentaires sont ensuite distribués aux poules du personnel.