Crèche Babilou Rueil Louise Baumel

3,7/5 - 6 avis
Capacité d'accueil
60
Ouverture du lundi au vendredi :
8:00-19:00

Présentation de la crèche

Le mot de la directrice / du directeur

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Application mobile
Dépose minute

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Visite de la crèche

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

Nombre d'enfant(s) à charge
h

Cela vous coûtera :

€ / heure Soit € / mois
En choisissant la crèche comme mode de garde, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt qui permet de réduire le coût de place de 50%. En savoir plus
Notre simulateur de coût n'est pas disponible pour le moment. Merci de retenter ultérieurement.
Veuillez renseigner tous les champs pour simuler le tarif de votre place en crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Des places en crèches Babilou disponibles dès maintenant et accessibles à tous !

  • Rendez-vous sur Babilou For You
  • Accédez aux places disponibles
  • Préréservez la place disponible de votre choix
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Les avis des familles...

3,7/5 - 6 avis
Source : Google Reviews - Données récupérées via l’API officielle
  • Manal IBRAHIM.
    5/5
    Ma fille est à la crèche depuis octobre 2023, voici mon avis. Points positifs : - Locaux - Direction à l'écoute : Emmanuelle a toujours essayé de comprendre quand il y a un problème. Morgane est très souriante et aide beaucoup, tout comme Clémence, qui était directrice adjointe - Psychologue très à l'écoute , souriante et rassurante - Auxiliaires de vie compétentes, de manière générale, elles sont toutes bien. - Repas équilibrés - Bonne ambiance Points négatifs : - Vu l'emplacement, la crèche n'est pas bien desservie, ce qui affecte la disponibilité du personnel et rend difficile le recrutement. - Fermeture occasionnelle à cause du manque de personnel De manière générale, je recommande cette crèche. Ma fille l'adore et je suis rassuré que ça se passe bien pour les enfants au sein de la crèche.
    Déposé le 26/06/2024, publié le 26/06/2024
    Réponse de Babilou.fr
    Bonjour Manal, Un grand merci pour vos mots chaleureux et votre évaluation positive de notre crèche! Nous sommes ravis de savoir que votre enfant se sent bien accueilli et pris en charge. Notre équipe s'efforce chaque jour de créer un environnement sûr, stimulant et aimant pour tous les enfants. Votre confiance et votre soutien sont précieux pour nous. Le secteur de la Petite Enfance connaît, depuis plusieurs années, de très fortes difficultés de recrutement. Face à la pénurie de places en crèche, l'État a assoupli certains aspects réglementaires concernant les capacités d'accueil. La loi autorise un accueil en surnombre dans le respect des taux d’encadrement : “le nombre maximal d'enfants simultanément accueillis peut atteindre 115% de la capacité d'accueil prévue par l'autorisation du président du conseil départemental ou figurant dans la demande d'avis qui lui a été adressée », sous réserve du respect d'un certain nombre de conditions que nous respectons strictement. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Lorsqu’il n’y a pas de solution court terme pour garantir ce taux d’encadrement, nous prenons la décision de réduire l’amplitude horaire ou dans le pire des cas de fermer une section pour la journée, ou encore nous pouvons faire appel à un certain nombre de professionnelles identifiées et reconnues par Babilou, activables rapidement en cas de tension sur les ressources. Belle journée à vous, L’équipe Babilou
  • Jessica ET FADY EL HADDAD.
    5/5
    Déposé le 07/05/2024, publié le 07/05/2024
    Réponse de Babilou.fr
    Bonjour Jessica, Merci pour cette note positive! Belle journée, L'équipe Babilou
  • Cathy L.
    5/5
    Déposé le 23/11/2023, publié le 23/11/2023
    Réponse de Babilou.fr
    Bonjour Cathy, Merci beaucoup pour cette note positive. Bonne journée, L'équipe Babilou
  • Hélène GRISEL.
    5/5
    Notre fille est accueilli sur cette crèche depuis quelques mois. Nous sommes ravis et en confiance. L'équipe et la direction sont bienveillant et nous accompagnent au quotidien dans nos questionnements. Merci !!
    Déposé le 21/10/2023, publié le 21/10/2023
    Réponse de Babilou.fr
    Bonjour Helene, Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous donner votre avis. Au quotidien, nous veillons à accompagner chaque enfant dans un cadre rassurant et bienveillant grâce à nos équipes formées et qualifiées. Belle journée, L'équipe Babilou
  • Fafa LALA.
    1/5
    Mon fils a été accueilli pendant un an dans cette crèche, et j’en ai été très déçue globalement. Les locaux sont neufs , donc propres et agréables, et les auxiliaires ont toujours été au top (mention pour kadi). Mais gros soucis avec la direction : communication très difficile, qui se braque à chaque petite remarque, notamment sur la sécurité et le bien être de mon fils : plusieurs chutes, et pour avoir trouvé une fois alors que je suis arrivée 15mn en avance mon fils de 9 mois la couche débordante (donc sûrement non changée depuis un bon bout de temps) et sa combinaison totalement ouverte , et donc une partie de son corps totalement découverte/nue en plein hiver, suite à cela on m’a vivement incitée à ne plus venir en avance ou de prévenir (pour 15mn ??) . Bref si je dois revenir sur tous les soucis avec la direction cela serait très Long. Turn over incessant des auxiliaires toute l’année , et refus d’accueil de mon fils sur plusieurs jours par semaine les derniers mois (parfois prévenue par sms 5mn avant l’heure), alors que si je demande un arrangement ponctuel sur mon horaire = refus casi systématique. Bref Beaucoup de choses à revoir et contente de changer de structure cette année.
    Déposé le 29/08/2023, publié le 29/08/2023
    Réponse de Babilou.fr
    Bonjour Fafa,

    ​ Nous avons bien pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche.

    ​ Au quotidien, nous veillons à accompagner chaque enfant dans un cadre rassurant et bienveillant grâce à nos équipes formées et qualifiées. ​ Nous restons à votre écoute via l'adresse email reclamations@babilou.

    com. Bonne journée. ​ L'équipe Babilou
  • Mounira BENHACINE.
    1/5
    Ma fille a été accueillie durant un an. Les locaux sont très agréables et le stationnement n'est pas un sujet. Il convient de souligner qu'en ouvrant la porte d'entrée, les personnes à l'intérieur ne voient pas qu'il y a une personne devant l'interphone et c'est dangereux, pour les personnes qui se trouvent devant l'interphone, et qui sont surpris par une ouverture de porte parfois brutale). Les auxiliaires de vie sont agréables avec les enfants. Ces éléments positifs demeurent insuffisants pour modifier mon avis et ma note car je considère que cette crèche n'est pas en capacité de remplir ses obligations. - Turn Over du personnel : En un an ma fille a connu une dizaine d'auxiliaires de vie. Ce défilé n'est pas de nature à assurer une stabilité au sein de la section. - Fermetures d'accueil : En raison de l'absence des auxiliaires de vie, l'accueil a été refusé 7 fois sur 3 mois, ce qui nous conduit a, toujours, avoir besoin d'un plan de secours. Ce plan est d'ailleurs difficile à mettre en œuvre même lorsqu'il existe, compte tenu du caractère tardif de l'information. L'information arrivait au mieux la veille au soir ou au pire jusqu'à 8H30 le matin. - Une direction très rigide sans flexibilité aucune. - Des repas incontestablement équilibrés et bio mais qui s'inspirent davantage d'une ordonnance médicale que d'un menu pour enfants, et qui inspirent malheureusement du dégoût aux enfants au lieu de les inciter à découvrir de nouvelles saveurs. (Exp : Purée de navets, brocoli vapeur, ... etc ) En conclusion c'est un établissement, avec du potentiel et des d’atouts mais qui rencontre des problèmes de gestion, qui ne lui permet pas de remplir ses obligations prévues au contrat. Il veut également militariser une discipline, qui à l'age des enfants confiés, devrait s'installer dans la flexibilité et la souplesse.
    Déposé le 03/08/2023, publié le 03/08/2023
    Réponse de Babilou.fr
    Bonjour Mounira,

    ​ Nous avons bien pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche.

    ​ Au quotidien, nous veillons à accompagner chaque enfant dans un cadre rassurant et bienveillant grâce à nos équipes formées et qualifiées. ​ Nous restons à votre écoute via l'adresse email reclamations@babilou.

    com. Bonne journée. ​ L'équipe Babilou

Crèche Babilou Rueil Louise Baumel

3,7/5 - 6 avis
Capacité d'accueil
60
Accueil des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans
Ouverture du lundi au vendredi :
8:00-19:00
Période de fermeture :
Fermée 3 semaines en août
Fermée entre Noël et jour de l'An

Les crèches à proximité

Babilou
003-babilou-rueil-doumer-illustration
Dernière place disponible

Babilou Rueil Doumer

Adresse de la crèche

45-53 Avenue Paul Doumer
92500 RUEIL-MALMAISON

8:00-19:00
Crèche
Babilou
133 - Crèche Babilou Rueil Fouilleuse 3
Dernière place disponible

Babilou Rueil Fouilleuse

Adresse de la crèche

52 Avenue de Fouilleuse
92500 RUEIL-MALMAISON

8:00-19:30
Crèche
Babilou
065-Creche-Babilou-Nanterre-Pierreux-10
Dernière place disponible

Babilou Nanterre Pierreux

Adresse de la crèche

55 Avenue des Champs Pierreux
92000 NANTERRE

8:00-19:00
Crèche
Partenaire

Municipale les Bons Raisins

Adresse de la crèche

25 Rue Voltaire
92500 RUEIL MALMAISON

7:45-18:30
Crèche
Partenaire

Municipale Les Libellules - Rueil Malmaison

Adresse de la crèche

25 Rue Voltaire
92500 Rueil-Malmaison

7:45-18:30
Crèche
Partenaire

Municipale Sophie Rodrigues

Adresse de la crèche

40 Rue Hippolyte Bisson
92500 RUEIL MALMAISON

7:45-18:30
Crèche

Ces contenus peuvent vous intéresser

Massage et coliques du bébé : comment soulager naturellement les douleurs ? Article

Les coliques chez le nourrisson sont une source d’inquiétude fréquente pour les jeunes parents. Pleurs intenses, ventre tendu, agitation en fin de journée… Ces épisodes peuvent être déstabilisants

À quel endroit sent-on bébé bouger pendant la grossesse ? Article

Sentir son bébé bouger pour la première fois est souvent un moment marquant de la grossesse. Pourtant, beaucoup de futurs parents se posent la même question : où sent-on bébé bouger exactement ? Dans

Comment faire la différence entre les gaz et le bébé qui bouge ? Article

Pendant la grossesse , il est parfois difficile de distinguer ce qui se passe dans son ventre. Est-ce que ce sont simplement des gaz ou est-ce que c’est le bébé qui bouge  ? Cette question revient
Photo enfant sommeil

Bébé et terreurs nocturnes : comprendre et apaiser ces réveils agités Article

Votre tout-petit se réveille en pleurant soudainement la nuit , les yeux grands ouverts, sans vous reconnaître ni se calmer ? Il s'agit peut-être d'une terreur nocturne. Fréquente chez les jeunes
Photo bébé qui dort

Réflexe de Moro : tout comprendre sur ce réflexe du nourrisson Article

Il vous est peut-être arrivé de voir votre bébé s’agiter soudainement, écarter les bras, ouvrir les mains puis les refermer, comme s’il tombait… Ce mouvement involontaire et souvent impressionnant

À propos de cette crèche

Crèche Babilou Rueil Louise Baumel

Le multi-accueil pour grandir 

L’établissement ouvrira ses portes à partir du 29 septembre 2022 et accueillera de manière individualisée les enfants et les familles du lundi au vendredi, de 8h à 19h00. 

Les professionnels de la crèche Babilou Rueil Louise Baumel encadreront les enfants de 2 mois et demi à 4 ans dans un environnement ludique et apprenant

Les enfants accueillis seront divisés en 4 sections comprenant deux groupes de 10 bébés, 20 moyens et 20 grands. Ces différents groupes d’âges mélangés favoriseront l'éveil, le partage et l’autonomie de chaque enfant.

Les professionnels auront à cœur de veiller au bien-être et au respect du rythme des enfants.  

 

Une crèche au carré de l’Arsenal

La crèche Babilou Rueil Louise Baumel sera située dans un nouvel écoquartier au carré de l'Arsenal à Rueil Malmaison (92), quartier florissant avec de nombreux logements et bureaux. L’établissement sera à proximité d’un espace commercial : supermarché, salle de sport, coiffeur, opticien, pharmacie, commerces de bouche, restaurants, … 

Les familles qui utiliseront les transports pour se rendre à la crèche pourront emprunter la future ligne 15 à la Gare Rueil-Suresnes nommée « Mont Valérien ». 

Un local à poussettes sera à la disposition des familles pour faciliter leur déplacement dans la journée. 

 

L’équipe pédagogique

L’équipe est composée de professionnels de la petite enfance. Ces professionnels ont tous à cœur de contribuer au développement et à l'épanouissement des enfants, en mettant en place des activités pédagogiques en fonction de leurs besoins, envies et rythmes.

 

Des aménagements adaptés à l’enfant 

L’aménagement de la crèche sera pensé pour répondre aux besoins de développement des enfants. La crèche Babilou Rueil Louise Baumel respectera les règles de la petite enfance des ERP (Etablissement Recevant du Public) et de la PMI (Protection Maternelle Infantile). Ainsi, l’enfant pourra se déplacer librement en toute sécurité. 

 

Un espace zen/sensoriel 

Un espace zen proposant de nombreuses activités de manipulation, immersion nature… sera à la disposition des enfants. Cet espace sera aussi l’occasion pour l'enfant de se détendre et de se reposer.

 

Un espace moteur 

Les tout-petits se mettront en mouvement dans l’espace motricité. Grâce à des jeux et des ateliers moteurs, les enfants pourront bouger, sauter, ramper, rouler…au gré de leurs envies, et ainsi développer leurs capacités motrices.  

 

Un jardin dans la crèche

Des activités pédagogiques seront mises en place dans le jardin d’une superficie totale de 103 m² pour que les enfants puissent développer leurs capacités en s'imprégnant de l'environnement extérieur : observation des animaux, manipulation d’éléments naturels, ateliers de motricité à l’air libre…

 

Informations pratiques crèche  

Les parents véhiculés pourront utiliser le parking privatif et le dépose-minute à côté de la crèche. Pour réduire la consommation d'énergie de la structure et prendre soin du confort visuel des enfants, des professionnels et des parents, la crèche utilisera des lumières LED pour éclairer ses espaces.

La crèche fermera 3 semaines au mois d'août et 1 semaine entre Noël et le jour de l'an.  

 

Un service tout-compris 

Pour aider les familles à concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale, nous fournirons au sein de la crèche tout ce dont l’enfant aura besoin au quotidien pour se sentir bien pendant son accueil : les couches, le lait,  les produits de soin et les repas. Sain, équilibré et varié, chaque repas respectera les besoins nutritifs des enfants. Les enfants mangeront sainement et varieront leur alimentation. Ce temps fort est également un moyen pour les tout-petits de passer de bons moments d’échanges avec les autres enfants de la crèche.  

Cette crèche est conventionnée par la CAF des Hauts-de-Seine

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales des Hauts-de-Seine, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.