Crèche Babilou Puteaux Gerhard

Présentation de la crèche

Le mot de la directrice / du directeur

Le projet pédagogique

"La crèche est située dans le quartier des arts à Puteaux. Nous avons donc construit notre projet pédagogique autour de cette thématique : l'art sous toutes ses formes. En lien avec cette thématique, il y a un atelier d'artiste qui a été installé dans la section des grands. Les plus de la crèche sont : le mur d'escalade, la salle Snoezelen et le grand jardin avec le potager." Margaux, Directrice de la crèche Babilou Puteaux Gerhard.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Application mobile
Potager

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Application mobile
Potager
Eclairage LED Confort
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Visite de la crèche

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Une place en crèche temporaire, disponible dès maintenant

  • Vous indiquez votre adresse postale et la date de naissance de votre enfant
  • Vous accédez aux disponibilités en temps réel dans nos crèches Babilou
  • Vous préréservez en ligne la place disponible de votre choix
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Votre crèche à Puteaux

La crèche Babilou Puteaux Gerhard est située au 124 rue Gérhard, à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine en Ile de France. Elle a ouvert ses portes aux enfants de 10 semaines à 4 ans le 2 mars 2020 et offre une capacité d’accueil de 60 places.
Ouverte toute la semaine, du lundi au vendredi, l’établissement propose une large amplitude horaire de 8h à 19h et trois types d’accueil pour répondre aux besoins de chaque famille.

  • L'accueil régulier
  • L'accueil occasionnel
  • L'accueil d’urgence 

La crèche Babilou Puteaux Gerhard est équipée d’un local à poussettes et, le lait, les repas et les couches sont fournis.


Le projet pédagogique de la crèche autour de l’art

L'équipe de professionnels petite enfance propose un projet pédagogique innovant autour de l'art ! Inspiré de l’approche Reggio Emilia, ce projet, « l’art sous toutes ses formes » permet aux enfants de découvrir l’art, d’explorer et de créer grâce à un aménagement dédié.

Atelier d’artiste, espace aux couleurs primaires, espace zen dédié au bien-être, Tableau Weleda, colonne à bulles, miroirs... offrent de multiples explorations aux tout-petits. Le tout réparti sur 656 m2.

A la crèche, tout devient une invitation à l’imagination, au rêve et surtout à la création artistique. Les professionnels de la petite enfance font ainsi entrer l’art à la crèche et invitent les enfants à découvrir l’artiste qui sommeille en eux. Tourné autour de l'art, notre projet pédagogique encourage la créativité de chaque enfant ou professionnel en crèche.
 

Une crèche tournée vers la nature

Les enfants peuvent également pratiquer des activités de plein air et se dépenser dans un grand jardin de 200 m2. Pour sensibiliser l'enfant à la nature dès le plus jeune âge, un potager est aménagé dans le jardin. Les enfants peuvent investir cet espace lors de différents ateliers avec l'équipe de professionnels : l'occasion pour eux de manipuler les éléments naturels, découvrir les fruits et légumes et observer la pousse des différentes plantations.
Un mur d’escalade et une salle Snoezelen, concept allemand, ont également été mis à disposition des enfants.

 

Une équipe bienveillante et dynamique à vos côtés

L’équipe de la crèche Babilou Puteaux Gerhard est constituée de divers profils complémentaires, travaillant tous ensemble autour du projet pédagogique de la crèche, en constante évolution.

Afin de faciliter la communication avec les familles, Babilou Puteaux Gerhard est équipée de l’application mobile BabilouApp qui permet de partager, avec les parents, des informations clefs sur la vie de l’enfant en crèche.


Un espace sécurisé

Tous les espaces de la crèche sont sécurisés et respectent la réglementation de sécurité et d’accessibilité des ERP (Etablissement Recevant du Public) et les normes édictées par la PMI (Protection Maternelle et Infantile) propres à la petite enfance.

Babilou Puteaux Gerhard est également équipée d’un éclairage LED. Cette technologie hyper-performante permet de diminuer notre consommation énergétique et de se rapprocher le plus possible de l’éclairage naturel pour le confort des enfants et des professionnels.

Cette crèche est conventionnée par la CAF des Hauts-de-Seine

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales des Hauts-de-Seine, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.